Un merveilleux FPS enfantin

Avis sur The Unfinished Swan sur PS Vita

Avatar Jonowww
Test publié par le
Version PS Vita

Il y a comme un air de Portal dans ce comte? GLADOS-DOS-Dos-os-os-os... GLAD...? Aïe un cygne passe au dessus de moi, vite ! une bille de peinture !
Ce jeu est un comte pour enfants avec des dessins simplissimes, un monde épuré. Le principe est simple: le Roi de ce comte n'a jamais voulu mettre des couleurs dans son royaume. Jusqu'à ce qu'on donne un shootgun avec des billes de couleur noires à un gosse. Et voila qu'il dégueulasse tout (faut bien trouver les reliefs dans ce monde tout blanc). Au fil des chapitres, le gameplay évolue, et ce ne sont pas des couleurs qui viennent compléter la palette du jeu, mais des matières (de l'eau, puis des évolutions 3D), ce qui rend le jeu peut être un poil incohérent, mais qui a l'avantage de le rendre non linéaire.
Les graphismes sont très épurés, le scénario est simple, complètement adapté à des petits. Quant aux inspirations, elles tirent sur le Portal, ou je suppose (? je n'y ai pas joué) Splatoon ou cet autre jeu dans lequel il fallait tirer avec des billes de peinture dans un monde blanc (Nintendo - ...?).
Bref, un jeu efficace, une durée de jeu tout à fait acceptable, un gameplay simple pour un level design adapté à des petits. En bonus: il est gratuit actuellement sur le PS Store.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 138 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jonowww The Unfinished Swan