Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette The Walking Dead 1x01 : A New Day

Critiques de The Walking Dead 1x01 : A New Day

Épisode de jeu de (2012)

La mort qui marche

Sur PC : The Walking dead par Telltale Games se veut être une adaptation plus proche du très bon comic book que de la série TV moins réussie. L'histoire, qui se situe en amont de celle de Rick Grimes, nous place dans la peau de Lee Everett, un détenu qui se trouve, au départ de l'intrigue, à l'arrière d'une voiture de police. L'aspect visuel façon BD colle parfaitement à la licence et les différentes... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar BaaL_fr
BaaL_fr ·

Previously on Telltale's the Walking Dead...

Sur Xbox 360 : The Walking Dead c'est bien évidemment un comic-book et une série. Je ne reviendrais pas en longueur sur qui est le meilleur. Simplement, je trouve que chacun dans leur domaine, les deux œuvres apportent leur pierre à l'édifice de l'univers des zombies dont je suis extrêmement friand. Pour moi le génie de l'adaptation en jeu de Telltale, c'est de proposer un croisement entre les deux ; le... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur Xbox 360

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Le meilleur produit dérivé de la bande dessinée

Sur PC : Je vais déjà commencer par avouer être un grand fan des bandes dessinées que j'ai vraiment adoré pour leur ambiance et la façon très comportementale dont elles traitent le sujet plutôt classique de l'invasion de zombies. C'est d'ailleurs ce qui en fait une excellent BD. J'ai ensuite suivi la sortie de la série que j'ai trouvé plutôt lente et beaucoup moins prenante que la BD. Donc petite... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Juste génial.

Sur Mac : Un jeu indé The Walking Dead, pourquoi pas, jettons-y un oeil pour voir si ce bidule à 25$ est si mauvais que ça... Bah en fait c'est prenant. Visuellement les textures discrètes sont pas très fines, mais le travail sur les textures des contours pour donner un aspect cell-shadé façon comic-book rend très bien. On a même quelques effets next-gen pour tenter de donner un aspect moins cheap à... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur Mac

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Romero et Joliette*

Sur PC : Débarassés de séries certes réussies mais qui finissent par tourner en rond, TellTale peut enfin faire évoluer sa recette du point'n'click sans se soucier de trouver des blagues. Faut dire qu'après Wallace & Gromit, Tales of Monkey Island et Poker Night, Telltale n'a pas eu le temps d'avoir un ton plus grave et une progression moins aller-retours imposés dans les autres jeux. Une seule... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Walking through deads into a game

Sur PC : Entrée en douceur avec cet épisode 1 dans l'univers de TWD façon Telltale. Niveau mécanisme de jeu, point&click et QTE bien faites, c'est agréable à suivre et pas forcément compliqué. Bien qu'il y ai plusieurs choix à chaque fois, le timer rapide qui apparaît lors des réponses au tac-au-tac ou lors des choix mets une pression stressante et c'est donc une immersion réelle dans le jeu. N'ayant... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Paradox
Paradox ·

Mort de la compétition, acte 114

Sur PlayStation 3 : Dans le jeu "indé" - ou plutôt à petit et moyen budget -, les jeux pour casus peuvent s'épanouir en toute liberté, loin des considérations gros-kikiesques des hardcore gamers, ou plutôt de ceux qui s'en revendiquent. Du coup, de très bonnes surprises arrivent. Un peu faisandée, la surprise, certes, puisqu'il ne s'agit que d'un produit dérivé d'une grosse franchise, un de plus. Mais c'est ce... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PlayStation 3

Avatar Adrast
Adrast ·

Et si vous viviez The Walking Dead?

Sur PC : The Walking Dead est décidément la saga en vogue, après le comic d’origine et la série télé, voici le jeu vidéo. Par contre, là où on s’attendait à un vulgaire FPS ou survival-horror, on nous offre un point & click. Encore que, le terme Point & Click peut paraître galvaudé en effet, on s’oriente davantage vers le récit interactif à la Heavy Rain ou Fahrenheit pour les chanceux qui ont pu les... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de The Walking Dead 1x01 : A New Day par Lianodel

Sur PC : Lorsque j'ai appris la sortie du jeu The Walking Dead, j'ai eu la même réaction que beaucoup je pense, à savoir : ça va être encore de la merde, un jeu commercial, pour user jusqu'à la moelle cette licence. Comme tous les jeux inspirés de films/séries à succès, on s'attend à un truc naze qui sert à rien, un truc juste pour faire vendre. Mais en fait, ce n'est pas le cas. Le jeu n'est pas le... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Lianodel
Lianodel ·

Si toi aussi tu as donné un coup de hache supplémentaire dans le doute...

Sur PC : Avant d'aborder le jeu lui-même, je vais parler du système de distribution. J'ai beaucoup hésité avant de faire marcher la carte bleue, car sur Steam il n'était pas proposé d'acheter uniquement le premier chapitre mais bien l'intégralité. Autant pour un mini studio comme Cockroach et leur « The Dream Machine », je suis prêt à débourser à l'aveugle pour leur permettre de nous faire d'autres... Lire le test The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar nishruu
nishruu ·