Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le meilleur produit dérivé de la bande dessinée

Avis sur The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Darkjul
Test publié par le
Version PC

Je vais déjà commencer par avouer être un grand fan des bandes dessinées que j'ai vraiment adoré pour leur ambiance et la façon très comportementale dont elles traitent le sujet plutôt classique de l'invasion de zombies. C'est d'ailleurs ce qui en fait une excellent BD.

J'ai ensuite suivi la sortie de la série que j'ai trouvé plutôt lente et beaucoup moins prenante que la BD. Donc petite déception pour la première déclinaison.

Et j'ai après entendu parler de cette adaptation en jeux vidéo. Quelque peu septique au début, j'ai tout de même voulu tester après avoir vu des gaming live assez positifs. Et ce fût la surprise totale, moi qui ne suis pourtant pas un grand fan des points & clics, je suis tout de suite tombé dans l'ambiance et dans le scénario de ce jeu.
Du début jusqu'à la fin, il respecte de manière quasi parfaite l'esprit de la série. On ressent vraiment le stress constant, du à la présence des zombies, influer sur le comportement des survivants. De plus on souvent face à des choix, que ce soit de l'ordre du dialogue où on pourra mentir ou pas, soutenir une personne ou une autre etc; mais aussi lors de certaines actions où on aura carrément le choix entre sauver une personne où une autre. Et tous ces choix devront être fait dans un temps imparti ce qui rajoute une touche de stress qui contribue à une immersion totale.

Le tout est servi par des graphismes cartoon comme teltale games savent si bien les faire, et ils n'ont pas lésiné sur les moments gores qui, encore une fois, collent parfaitement avec la BD.

Pour finir on déplorera quand même quelques défauts comme des contrôles clairement fait pour un pad et un jeu uniquement en anglais (avec sous-titres anglais disponibles tout de même). Mais bon à 5€ l'épisode (24.99€ pour les 5) d'une telle qualité qui offre environ 3h de jeu, cela reste un rapport qualité / prix largement supérieur à la majorité des jeux.

Darkjul a ajouté ce jeu à 1 liste The Walking Dead 1x01 : A New Day

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux terminés

Jeux terminés

Avec : Age of Mythology, Alien Swarm, Apollo Justice : Ace Attorney, Assassin's Creed,

Autres actions de Darkjul The Walking Dead 1x01 : A New Day