Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Juste génial.

Avis sur The Walking Dead 1x01 : A New Day sur Mac

Avatar SlashersHouse
Test publié par le
Version Mac

Un jeu indé The Walking Dead, pourquoi pas, jettons-y un oeil pour voir si ce bidule à 25$ est si mauvais que ça... Bah en fait c'est prenant. Visuellement les textures discrètes sont pas très fines, mais le travail sur les textures des contours pour donner un aspect cell-shadé façon comic-book rend très bien. On a même quelques effets next-gen pour tenter de donner un aspect moins cheap à l'ensemble (depth of field, anisotropy...).
Le doublage est convaincant, l'histoire prenante, les personnages variés, et heureusement se produit s'éloigne totalement du comic et de la série afin de nous servir une trame nouvelle et riche en rebondissements. Bon ok c'est que le premier volume, donc il faudra espérer que Telltale n'ait pas usé toutes ses cartouches ici (comme la série avec son pilote).
Le gore est présent, avec des tournevis dans la gueule, des marteaux, des haches, globalement toujours par le biais de QTE. D'ailleurs le jeu mise à peu près tout sur les QTE, car il est davantage une reprise du "livre dont vous êtes le héros" que d'un point'n'click ou d'un survival. Les énigmes ne sont pas spécialement compliquées et auront tendance à décevoir les amateurs de jeux où il faut se triturer les méninges, la place étant entièrement laissée à l'ambiance. Et puis on a également ce besoin de se faire des potes qui se fait vite ressentir. On nous pose une question et on espère répondre par la bonne afin de s'attirer les bonnes grâces de nos compagnons, et pire encore, il nous arrive d'avoir à choisir entre 2 amis attaqués au même moment, et ça ça donne encore plus de dimension au gameplay.
Le premier volume est court et ne durera à tout casser que 2h, cela dit le coût du jeu inclut les volumes à venir, donc ça reste donné. Le cliffhanger est d'ailleurs bien meilleur que n'importe lequel que l'on ait pu voir dans la série, et ça c'est franchement bonnard (mais frustrant aussi, car on s'arrache limite les cheveux).
On aura plaisir à croiser quelques personnages connus, dont Hershell et Glenn, et ça ça permet de vivre une expérience vidéoludique à côté de personnages importants et faire une jonction avec la série et le comic (et en apprendre un peu plus sur leur passé).

Edit: le jeu supporte le pad 360, même sur Mac. Autant dire que Telltale a vraiment pensé à tout le monde, même à la poignée d'utilisateurs utilisant un pad sur Mac.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de SlashersHouse The Walking Dead 1x01 : A New Day