Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Walking through deads into a game

Avis sur The Walking Dead 1x01 : A New Day sur PC

Avatar Paradox
Test publié par le
Version PC

Entrée en douceur avec cet épisode 1 dans l'univers de TWD façon Telltale. Niveau mécanisme de jeu, point&click et QTE bien faites, c'est agréable à suivre et pas forcément compliqué. Bien qu'il y ai plusieurs choix à chaque fois, le timer rapide qui apparaît lors des réponses au tac-au-tac ou lors des choix mets une pression stressante et c'est donc une immersion réelle dans le jeu. N'ayant pas de problème à comprendre l'anglais, je peux cependant confirmé que si vous avez des difficultés avec la langue, ça peut poser problème, le timing étant très serré.

C'est tout ce que je dirais sur le gameplay, passons maintenant au contenu. Je tiens à préciser que je n'ai eu le plaisir de lire uniquement le premier tome de TWD (si quelqu'un veut m'acheter les autres, be my guest !) et que je suis la série depuis son lancement. Bref, ma vie expliquée, on entre dans le vif.

TWD propose donc une histoire parallèle à celle de notre bon vieux Rick et bien que j'ai ris lors des premiers instants du jeu (ce héros, victime du système judiciaire de son pays alors qu'il semble innocent),on découvre rapidement l'horreur qui s'abat sur le monde. Chaque discussion apporte son lot de "modificateur" et ainsi, il faut faire attention à ce que l'on dit et à qui l'on le dit. Comme dit deux paragraphes plus haut, c'est très agréable de retrouver un jeu ainsi, alors que la plupart aujoud'hui n'offre aucune possibilité sur le déroulement de l'histoire. Que ce soit clair, même si les libertés proposées se ressemblent et qu'au final, on nous livre un jeu linéaire (je verrais bien quand je le referais, après l'avoir fini), c'est bien fait et lors de la première partie, la magie opère !

Reste les graphismes qui sont, je suis désolé, plutôt moche. Le cel-shading rend très bien, mais le détail lors de gros plans sur certains personnage reste moyen. Bref, Episode 1 agréable et mise en bouche délicieuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 239 fois
3 apprécient

Autres actions de Paradox The Walking Dead 1x01 : A New Day