The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC par Sandman

Avatar Sandman
Test publié par le
Version PC

Ce 2eme épisode poursuit l'aventure de Lee et de clémentine et se calque quelque peu sur la saison 2 de la série. Je dirais juste qu'il y a une ferme et que l'histoire se focalise sur les rapports humains.
Le jeu devient plus glauque, les décisions sont plus difficiles à prendre.
Cette épisode est plus accrocheur, il ne manque que l'excellent partie de cache cache avec les zombies de la fin de l'épisode 1.
En tout cas cette épisode est une vraie prise de risque dans le monde du jeu vidéo, remettre en cause la violence dans les jeux vidéos est pas évident: ici on ne tue pas par milliers des terroristes sans sourciller des cils, ici une décision doit être prise rapidement, et dans certains cas le choix effectué ne donne pas l'effet escompté.
En tout cas je salue l'histoire interactive de telltale qui est clairement maitrisé, qui pallie la faiblesse d'une interaction limité. Et j'apprends qu'une adaptation "walking dead" en fps est en cours, j'espère qu'on se retrouvera pas avec un énième jeu de zombie sans ambiance où on se contente d'avancer et de tirer 50 balles à la seconde. A bon entendeur.

Autres actions de Sandman The Walking Dead 1x02 : Starved For Help