Avis sur

The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC par Lianodel

Avatar Lianodel
Test publié par le
Version PC

Tandis que le premier épisode posait les bases de l'univers et présentait les différents personnages de l'histoire, le deuxième épisode aborde les sujets difficiles de la survie et de la cohésion d'un groupe de survivants.

On est confronté à des choix, des choix difficiles, des choix qu'il va falloir assumer tout le long de l'aventure. On retrouve pas mal le coté Heavy Rain ("Jusqu'où iriez-vous par amour ?") sauf que là, on a la vie d'un groupe et la sienne entre les mains. La moindre erreur, le moindre mot de trop peut mener au désastre ou peut créer des dissensions dans le groupe.

On a clairement l'impression d'être dans le comics, d'être un des personnage et de devoir gérer des problèmes et des gens pour que tout ce petit monde reste soudé et pour que tout le monde survive. Le problème, c'est qu'on ne peut pas toujours sauver tout le monde et que parfois, il faut choisir qui doit vivre et qui doit mourir...

Quand on arrive à la fin, on fait le compte, est-ce que tout le monde est vivant ? Est-ce que leur mental va bien ? Est-ce qu'il vont pouvoir continuer à vivre ensemble ? Et on réfléchit à comment arranger les choses, faire des compromis, prendre sur soi, peut-être recadrer ceux qui en ont besoin.

Vous serez soumis à des tas de problèmes dans cette épisode et les solutions ne seront pas toujours simples... De quoi préparez chacun d'entre nous à l'apocalypse zombie :).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 862 fois
10 apprécient

Autres actions de Lianodel The Walking Dead 1x02 : Starved For Help