Génial, mais

Avis sur The Walking Dead 1x02 : Starved For Help sur PC

Avatar mrTigreRouge
Test publié par le
Version PC

Ok c'est du tout bon. Rien à dire, impossible de lâcher le jeu tant qu'on n'est pas arrivé au bout.
Scénario et mise en scène impeccable, on s'y croit vraiment. J'ai vraiment été scié (...) à quelques moments clé du jeu, avec des moments réellement puissants et forts, des moments qu'on n'oublie pas une fois l'écran du PC éteint.

Et malgré tout... malgré tout , je suis légèrement déçu, surtout après avoir lu les critiques dithyrambiques concernant les fameux choix à réaliser durant le jeu. Certes, on est souvent confronté à des dilemmes terribles (et pressé souvent par le temps qui plus est!), mais au final, en refaisant les différents chapitres, on se rend compte qu'on n'influe peu (pas?) sur le déroulement du scénario... On me rétorquera que nos choix influencent le comportement des autres personnages par rapport à son propre personnage - mais n'est-ce pas futile puisque le comportement de ces personnages qui peuvent différer selon nos décisions n'ont aucune répercussions sur le déroulement de l'histoire?

J'espérais un scénario à embranchements, avec des choix qui changent réellement l'histoire... Peut-être dans les épisodes suivants ?

Je pinaille certainement car le jeu est vraiment bon malgré tout (je suis loin d'être un hardcore gamer et en général les jeux me lassent très vite) mais en lisant les autres critiques, je me suis dit que j'allais apporter quand même mon point de vue...

my 2 cents.

mrTigreRouge a ajouté ce jeu à 1 liste The Walking Dead 1x02 : Starved For Help