...good...

Avis sur The Walking Dead 1x03 : Long Road Ahead sur Xbox 360

Avatar LaDebauche
Test publié par le (modifiée le )
Version Xbox 360

Troisième épisode de ce grand jeu de survivalisme narratif. C'est évidemment un peu moins bien que le second, on ne s'installe pas dans une routine thématique (The Walking Dead dans l'espace! En Transylvannie!) mais réadopte une logique de road...

de road-game? Ce zode manque un peu d'identité, sinon de t'asséner que oui, parfois, la vie te cague dessus. Un véritable petit festival déprimant. Bref, c'est un peu moins bien dosé et c'est un épisode fort /sombre/ qui, toujours plus, implique émotionellement et demande de grosses décisions... qui semblent invalidées par le destin diégétique du jeu : les choix du début trouvent maintenant des culs-de-sac mais pas mal de décisions optionnelles sont offertes et offrent des conséquences sans gravité mais bienvenues.

La bonne nouvelle, c'est que cet épisode va définitivement amorcer une réflexion sur votre regard et les personnages... et valider ses propres théories sur chacun a quelque chose de jouissif - c'est toujours assez bien écrit, quoi.

De gros bugs (Omg! Duck a contracté des super pouvoirs! Il devient invisible!) des soucis de rythme et des non-puzzles toujours aussi évidents plombent un peu cet opus mais la magie est encore là. En attendant le grand final, le pénultième épisode sera probablement le plus faible de la saga.
Un épisode touchant. Continuez à peser le pour et le contre dans les dialogues, n'oubliez pas qu'in universe, tout est une question de moyen terme. Moins grandiloquent, plus personnel.
Des machins ont perlés sur mes yeux, allez savoir. C'était la poussière.

Autres actions de LaDebauche The Walking Dead 1x03 : Long Road Ahead