Jaquette The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner

Critiques de The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner

Épisode de jeu de (2012)

Critique de The Walking Dead 1x04 : Around Every... par DocWan

Sur Mac : Définitivement un de mes GOTY (si ce n'est le GOTY) que ce Walking Dead de Telltale, et ce n'est pas ce superbe épisode 4 qui viendra me contredire ! J'attend impatiemment le prochain, et dernier de cette première saison, avec l'amertume programmée qui accompagne le fait qu'après, cela sera fini. Pour un moment seulement je l'espère. Une chose est sûre, si vous ne l'avez pas encore fait, vous... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur Mac

Avatar DocWan
DocWan ·

Critique de The Walking Dead 1x04 : Around Every... par Unefillegeniale

Sur PlayStation 3 : L'un des meilleurs épisodes. Moins dur que les autres au niveau de la jouabilité et du suspense, il n'en est pas moins captivant. On va de surprises en surprises dans cette ville fantôme aux (rares) habitants surprenants. On se surprend à sourire, à se sentir mal à l'aise, à s'énerver vraiment, parce qu'au fur et à mesure, on s'attache aux personnages. Les possibilités de scenarii sont... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PlayStation 3

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Le coup de moins bien

Sur PC : Et voilà l’épisode arrêt. Après avoir traversé une courbe croissante en terme de qualité, ce qui devait arriver finit par arriver. L’épisode moins bien que les autres, l’épisode où on sent une baisse d’inspiration. L’avantage, tout de même, est qu’il arrive au bon moment car il est connu qu’une défaite (si on peut vraiment appeler ça comme ça) permet de remobiliser les troupes avant de repartir... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Léthargie des sentiments

Sur PC : Le jeu Walking Dead s'est jusqu'ici tendu vers de belles promesses, bâtissant ses forces autour des rapports humains entre les personnages, misant tout sur l'alternance du calme et de la tension brutale, noyant ponctuellement le joueur dans une urgence terrible d'où émergeait la sensation d'être l'acteur de choix capitaux. Au coeur du système les personnages et leur écriture, cette vie en... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar Seb C.
Seb C. ·

L'antre de la folie.

Sur Xbox 360 : Avec cet épisode, on sent une petite baisse de régime au niveau du ressenti, car on s'oriente davantage vers l'action, au détriment des énigmes. Là où ça accroche toujours, c'est dans la relation Lee-Clementine, et l'on voit Kenny partir à la dérive... Les morts s'accumulent, les Walkers se font de plus en plus oppressants, et on assiste à l'arrivée de très nombreux personnages, dont la... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur Xbox 360

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pour Clémentine

Sur PC : (cette avis porte sur la totalité de la saison, pas uniquement sur cet épisode, il est donc copié-collé sur chaque épisode) Du studio Telltale, je savais qu’il avait été formé d’anciens de LucasArts ayant quitté la compagnie suite à l’annulation du jeu Sam & Max sur lequel ils trimaient. J’avais pu voir passer diverses licences plus ou moins réussies, entre Back to the Future, Jurassic Park ou... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Plus il marche plus il meurt ce jeu

Sur PC : Cet épisode 4 est d'un point de vue scénaristique plutôt bon mais totalement dénué de choix (ils nous prennent plus pour des cons maintenant qu'ils en ont vendu des brouettes de leur jeu) sauf un à la fin. Coté dialogue, la plupart du temps on choisi une phrase sans conséquence ou alors on épuise les choix qui nous sont donnés. Au niveau du rythme, j'ai trouvé ça vraiment plat, aucun moment... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Welcome to Savannah

Sur PlayStation 3 : Un max d'action pour cet avant-dernier épisode. Après un épisode de transition inégal, TellTale relance sa machine bien huilée pour nous offrir un très beau spectacle riche en rebondissement. Au niveau de l'ambiance, il y a un changement de décor fort appréciable qui nous permet de découvrir des lieux beaucoup plus vastes et sombres que dans les précédents volets. Quant à l'intrigue, celle-ci... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PlayStation 3

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Critique de The Walking Dead 1x04 : Around Every... par Bastenix

Sur PC : So far, l'épisode qui m'a le plus pris au tripes, du début à la fin... Les scénaristes maîtrisent de main de maître les montées d'angoisse, de tristesse, de colère et de joie qui accablent Lee : personnellement, quand les options de dialogue apparaissent, il y a toujours la phrase que j'avais en tête, c'est troublant. Bon allez, je saute sur l’épisode 5, et je rédige une critique digne de ce nom. Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar Bastenix
Bastenix ·

Savannah quelle belle ville.

Sur PC : Pendant ce quatrième épisode je n'ai pas pu lâcher la manette. Des que l'on arrive dans la ville de Savannah on sent la pression qui monte d'un cran et les différents retournement de situation font encore plus monte la pression jusqu'à arriver a un cliffhanger final qui nous interdit de ne pas commencer l'épisode 5 dans la foule. Cette épisode est plus centre sur notre découverte de la ville et... Lire le test The Walking Dead 1x04 : Around Every Corner sur PC

Avatar jackyro
jackyro ·