Jaquette The Walking Dead : 400 Days

Critiques de The Walking Dead : 400 Days

Jeu vidéo de (2013)

C'est super ! .... frustrant.

Sur Mac : En lisant certains commentaires ici et là, j'ai l'impression que les gens oublient ce qui est pourtant fondamental : il ne s'agit pas de la suite de la cultissime première saison, il ne s'agit que d'une mise en bouche nous aidant à patienter avant la vraie suite. Je ne vais pas mentir, ce jeu est effectivement frustrant. Frustrant parce que les histoires sont courtes, et s'arrêtent au moment... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Ca a l'air de rien, mais on le sait : la suite va tous nous faire chialer.

Sur PC : Un DLC très intéressant, quoi qu'un peu court et finalement pas si égalitaire au niveau des 5 histoires. Le gameplay reste peu présent, mais plus varié. La qualité d'écriture, malgré son manque de temps pour nous laisser s'attacher aux différents personnages, sait s'exprimer encore une fois, refusant de se laisser dans une violence édulcorée. Par contre, ceux qui attendaient des nouvelles de... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Hey les trolls, vous vous demandez pas si c'est un jeu ?

Sur PC : C'est vrai enfin, vous êtes où ? Vous étiez tous mignons sur le dernier jeu de David Cage, Beyond Two Souls, à vous révolter, à dire que ce n'était pas un jeu, à émettre milles et une critiques sur le principe même du jeu narratif... et sur celui-ci il n'y a personne ? Pas l'un d'entre vous pour venir boycotter et foutre un 1 bien senti ? Allons, vous n'allez tout de même pas me faire croire... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Hors d'oeuvre à l'odeur de putréfaction

Sur PlayStation 3 : Alors que j'ai craqué pour la Saison 1 du jeu et que je lui ai attribué la note de 10/10, c'est sans pitié que je mets tout juste la moyenne à ce DLC. Walking Dead n'a pas son gameplay pour point fort. Ce qui fonctionnait c'était l'illusion d'agir dans la narration, une narration maîtrisée et passionnante. Ce qui fonctionnait c'était l'attachement émotionnel qu'on éprouvait pour les... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PlayStation 3

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Certifié 0% spoils. Ecriture Bio. Texte recyclable.

Sur PC : Après le tsunami que j’ai reçu dans la figure avec la saison 1, impossible de passer à côté de ce délicat petit bonus délivré par Telltale. Bon alors je ne vais pas tergiverser pendant 400 jours et je vous le dis tout-de-go : oui, c’est excellent, et non, les maîtres scénaristes de chez Telltale n’ont rien perdu de leur talent d’écriture. Parce qu’après une telle maitrise générale sur la... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar Matclane
Matclane ·

La survie, c'est pas pour tout le monde.

Sur PC : Après avoir écrit une critique non élogieuse sur cette extension sans pour autant avoir découvert la saison 2 du jeu j'ai préféré rectifier le tir et l'écrire à nouveau. Ce DLC aurait, selon les résumés, des choix ayant des répercussions sur la Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar Kryeg
Kryeg ·

Who the fuck is Tavia?!

Sur PC : Encore un joli coup réalisé par Telltale avec ce DLC de très bonne facture(chose rare). Concernant l'histoire difficile d'en parler sans spoiler, mais les personnages sont forts, certains plus attachants que d'autres. Niveau technique j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration des graphismes et de la fluidité, mais bon on s'en fout un peu pour ce genre de jeu qui mise avant tout sur l'histoire... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar calahan59
calahan59 ·

Il faudrait voir à pas trop se foutre de nous non plus

Sur PC : Je l'avoue, lorsque j'y ai joué ce 400 Days m'avait assez plu. Surtout à cause de ce qu'il promettait, à vrai dire. Les choix moraux n'étaient pas aussi déchirants que dans la Saison 1, étant donné le manque total d'implication du joueur envers la plupart des personnages auxquels on n'avait jamais le temps de s'attacher. Et puis il y en avait un peu trop d'un coup, en trop peu de temps. La... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar kwyxz
kwyxz ·

"Je vous donne ma parole" il vaut le coup!

Sur PC : Fan absolu de la première saison, c'est les yeux fermés que je me suis lancé dans ce petit DLC qui fait office d'intermède entre la première et la deuxième saison. Avant toute chose ne vous attendez pas à une révolution, on ne change pas une recette qui gagne et c'est presque tant mieux. Quel plaisir de retrouver ce système de dialogue avec timer si parfait et si stressant. Alors oui on... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar pool59
pool59 ·

Sans intérêt

Sur PC : 400 Days ou 400 Jours en bon français est le dernier add-on de « l’excellent » The Walking Dead, jeu tiré du Comic éponyme et adapté ici par Telltale Game. Le cœur fébrile, les mains moites, je télécharge l’add-on et l’installe. Après une très longue attente (merci les formidables serveurs en carton de Telltale) et quelques longues heures de lecture de forum pour savoir pourquoi le jeu ne veut... Lire le test The Walking Dead : 400 Days sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·