C'est super ! .... frustrant.

Avis sur The Walking Dead : 400 Days sur Mac

Avatar Bunzer
Test publié par le
Version Mac

En lisant certains commentaires ici et là, j'ai l'impression que les gens oublient ce qui est pourtant fondamental : il ne s'agit pas de la suite de la cultissime première saison, il ne s'agit que d'une mise en bouche nous aidant à patienter avant la vraie suite.

Je ne vais pas mentir, ce jeu est effectivement frustrant. Frustrant parce que les histoires sont courtes, et s'arrêtent au moment où l'on aurait envie de tout voir et de tout vivre avec ces personnages. C'est un peu comme si je vous mettais devant une scène culte de Pulp fiction mais sans vous laisser voir la suite. Ca énerve, ça titille.

Toutefois, ce DLC permettra au moins de confirmer que la première saison n'était pas un coup de chance, mais un vrai don que le studio n'a pas perdu entre temps. La qualité d'écriture fait toujours mouche, les musiques discrètes arrivent encore à installer une ambiance mélancolique, et le gameplay simpliste suffit à l'immersion.

Au final, ça remplit (pour moi) parfaitement son rôle : une bonne petite mise en bouche qui confirme l'essai et qui rend impatient de jouer à la suite.

Bunzer a ajouté ce jeu vidéo à 6 listes The Walking Dead : 400 Days

Autres actions de Bunzer The Walking Dead : 400 Days