Quand on a la dalle ...

Avis sur The Walking Dead: 400 Days sur PC

Avatar [NF] NzX_
Test publié par le
Version PC

Les DLCs, c'est pas trop mon truc.
J'en suis encore à regretter les bonne veilles "extensions" (les DLCs d'avant, mais alors souvent bien plus riches qu'aujourd'hui).
Il est donc rare que je craque pour l'un d'entre eux, sauf dans le cas où c'est du véritable ajout de contenu, bien travaillé et pas simplement là pour amasser de l'argent.

Pour "400 Days", j'avais la dalle. La grosse dalle.
La 1ère saison de TWD m'avait marquée et alors que j'avais encore en tête les derniers instants de l'épisode 5, je me suis rué sur ce prologue à la saison 2 sans top me poser de questions.

Je n'ai pas été déçu par ce DLC, puisque je savais exactement à quoi m'attendre : environ une heure de jeu supplémentaire, introduisant les nouveaux protagonistes à venir. Très peu de Gameplay, mais aussi pour le coup, peu de narration mais de qualité, toujours.
A peine le temps de s'attacher à un perso (ou à un groupe) que l'on passe au(x) suivant(s).
Maigre mise en bouche donc, j'ai considéré cela plus comme un moyen de remercier les petits gars de chez Telltale Games qu'une manière de gérer mon attente de la saison 2.

Que ça soit bien clair : "400 Days" n'est pas mauvais, au contraire. Cela nous montre à quel point le studio met du cœur à l'ouvrage et présage d'une excellente saison 2.

Inutile donc de le conseiller : ceux qui n'ont pas joué à la 1ère saison n'ont aucune raison d'y jouer, et ceux qui ont fait la 1ère saison (et qui ont aimé) l'ont déjà acheté.

Mais je vais quand même le conseiller, car il y a toujours quelques retardataires.
Les soldes de noël arrivant sur Steam, ce serait criminel de ne pas craquer si son prix venait à être réduit.
Et puis bon, hors soldes, il est à peine à 5€.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de [NF] NzX_ The Walking Dead: 400 Days