Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par QuentinBl

Sur Mac : Un jeu quasiment unique en son genre, il redéfini le point&click de façon interactive. Ajoutez à cela un scénario développé et approfondi, une expérience de jeu parfois intense, parfois plate et surtout une prise de décision importante et décisive pour la suite du jeu (on est bien loin des fin alternatives proposées par les deus ex, bioshock et autres). Voici, pour le plaisir des consommateurs... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Mac

Avatar QuentinBl
QuentinBl ·

Les morts ont tous la même peau !

Sur PlayStation 3 : Qui, dans notre joli petit milieu Jv, n’a pas entendu parler de Walking Dead ? J’avais jouer à l’épisode 1, il y a un an, mais l’absence de localisation m’avait causer pas mal de soucis... Grace à la version boite sortie, il y a peu, je me suis avalée la saison entière en quelques jours et je dois dire que je reste sur un excellent sentiment. Difficile de laisser le jeu de coté car à la manière... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

God damn it !

Sur PC : Pendant longtemps, je me suis demandé pourquoi ce jeu avait été le "Jeu de l'Année 2012". Aujourd'hui, c'est plus facile à comprendre. Pourtant, le jeu est loin d'être parfait. Un gameplay globalement ennuyeux, des animations parfois peu convaincantes, quelques twists et longueurs pesantes par ci par là. Pourtant, et c'est peu dire : on passe vite dessus tellement le jeu regorge de qualités et... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar wikiluc
wikiluc ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par AndrewRyan

Sur PC : Le jeu vidéo inspiré du comics, mais qui ne suit pas les personnage de celui-ci, s'émancipant et racontant les péripéties d'un autre groupe. En tant que "jeu", the Walking dead n'est pas à la hauteur. Il s'agit d'un espèce de Point And Click extrèmement facile (on ne sera jamais bloqué dans ce jeu), couplé à quelque séquence de qte relativement peu intéressante. L'intéret du jeu réside donc... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·

Entre le bouquin et la série TV

Sur PS Vita : Vu toute la hype sur The Walking Dead le JV, je m'attendais à scénar avec suffisamment de twists pour que tout le monde l'encense à ce point. Un peu comme la série TV Game of Thrones. Mais non. Alors oui le design cell-shading est très sympa et l'écriture se rapproche plus du comics que de la série ... OUF ! De plus, l'idée des choix décisifs avec temps de réponse limité est intelligente. Bref,... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PS Vita

Avatar DrLuthor
DrLuthor ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par PrinceDeLU

Sur PlayStation 3 : Narration excellente tout au long de ces cinq épisodes. L'épisode deux étant le meilleur à mes yeux. Par contre on est au niveau zéro du gameplay (ne vous attendez pas à jouer à un L4D ou n'importe quel autre jeu où l'on fracasse du zombie à tour de bras) et nos choix n'ont que peu d'influence sur l'histoire. Heavy Rain est bien plus abouti de ce point de vue (mais c'est certainement pas le même... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar PrinceDeLU
PrinceDeLU ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par zombidescryptes

Sur PC : Beau, intelligent, intense, attachant... Après avoir essayé la version Xbox360 qui m'avait laissé sceptique (un Point&click à la manette oO), je me suis attelé à la version PC qui m'a scotché! Une fois Clem découverte, impossible de s'arrêter! Une seule idée en tête: SURVIVRE pour protéger la gamine et l'emmener en lieu sûr. Un jeu simple, accrocheur et émouvant qui montre à quel point la... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar zombidescryptes
zombidescryptes ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Bertel Yann

Sur PC : Pour poursuivre l’immersion dans l'univers de walking dead, j'ai craqué sur les 5 épisodes de walking dead sur pc (pour les sous-titres français) sans attente particulière. Excellente surprise au final, le jeu suit une histoire différente au comics / série dans le même contexte et époque et nous donne l'occasion de suivre un autre groupe de survivant. Le design retenu est très proche de celui... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Bertel Yann
Bertel Yann ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par maxff9

Sur PlayStation 3 : L'univers du comic m'a semblé bien respecté avec le même type d'approche. D'un point de vue scénario et développements des persos, je trouve que c'est une réussite même s'il y a certaines facilités qui auraient pu être évitées. On peut souvent prévoir ce qu'il va se passer par la suite. Pour moi le meilleur épisode était le 2ème ! Le dernier est vraiment super court et pour une fin j'ai trouvé... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar maxff9
maxff9 ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Thibaut Colin

Sur PC : Ce jeu est parfait.Il y a bien longtemps que je n'avais pas joué à un si bon jeu. Mêlant action et passages plus calmes, on se prend véritablement au jeu, et même on s'attacherait aux personnages, sauf certains que l'on a dans le colimateur du début à la fin. Et même si on a envie qu'ils ne survivent pas, la surprise, car ils ne meurent pas à cause de vous. C'est le jeu qui décide. Point &... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Thibaut Colin
Thibaut Colin ·