Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Detat

Sur PlayStation 3 : Un jeu qui saisit bien l'esprit de walking dead qui est l'aspect sociale un jeu au gameplay basique mais a l'histoire prenante et aux choix moraux déchirants le cœur et tout ça pour protéger une petite fille du nom de clementine et tous les décisions que l'on prendra devront assumé le regard de clementine des yeux plein d'émotions les graphismes sont d'un style BD qui s'accorde bien à... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Detat
Detat ·

"C'est la fin du monde dehors, qui se fout de qui je suis?"

Sur PC : Mon gros coup de cœur, LE jeu qui m'a fais pleurer ma race, celui qui m'a fait ressentir tellement de choses. Je suis totalement tombée amoureuse de ce jeu. Nous rencontrons notre héro, Lee Everett, les mains attachées par les menottes, dans une voiture de police. Nous nous dirigeons donc vers la prison pour avoir assassiné l'amant (qui plus est sénateur) de notre... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar OnTheMoon
OnTheMoon ·

Chef d'oeuvre

Sur PC : Ma dernière expérience d'un jeu "point and click" remontait à l'époque où j'étais assis sur les genoux de Papy Paul, le grand-père informaticien, et que je ""l'aidais"" -je devais plus l'emmerder qu'autre chose- dans ses aventures sur Myst. J'avais alors gardé une idée assez négative de ce genre de jeu, bien trop complexe pour mon cervelet en développement, qui ne demandait qu'à recommencer... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Gobbz
Gobbz ·

Ce que la série aurait dû être.

Sur PlayStation 3 : Quand on me parle de The Walking Dead, j'ai imaginé un monde post-apocalyptique où l'on verrait ce que deviendrait l'humanité après une épidémie zombie et comment ils survivraient et arriveraient à garder leur humanité devant tout ce carnage. Ce jeu vidéo est précisément ce que la série aurait dû être. Certains n'aiment pas les jeux vidéos en format episodique qui s'inspirent des... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Saidor
Saidor ·

Oh mon Dieu, ont-ils tué Kenny ?!

Sur PlayStation 3 : Pour être honnête, j'avais d'énormes à priori vis-à-vis de The Walking Dead. Après avoir joué à Heavy Rain -jeu acclamé par une certaine presse vidéoludique avec lequel il partage un certain nombre de points communs- auquel je n'ai pas du tout accroché pour tout un tas de raisons (scénario en mousse et peu maîtrisé, persos débiles et par extension... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Le dilemme de la survie

Sur PlayStation 3 : The Walking Dead est d’abord une BD sur une invasion de zombies, qui a été adaptée en série, qui a été retranscrite en jeu vidéo. Et pour une fois, toutes les versions sont excellentes. Dans le monde du jeu vidéo, adaptation rime surtout avec aberration. Que ce soient des blockbuster ou, plus récemment, des séries télé, les studios proposent des jeux bâclés, sans... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Azraëlle

Sur PC : Venant tout juste de le finir, je livre ma réaction à chaud... Avant de le commencer ma première pensée a été "je vais penser qu'à moi, tuer tous ceux qui se mettront sur mon passage et puis pouet!" et le tout sans verser une larme... Un genre de guerrière quoi! Que nenni! The Walking Dead saison 1 est un jeu vraiment immersif. On se projette vraiment, on se dit "mais tu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Azraëlle
Azraëlle ·

Mourir un autre jour.

Sur PC : The Walking Dead fait parti de ces titres qui vous marquent à vie, tant leurs personnages (qui crèvent à une vitesse que même les persos de Fire Emblem en serait effrayés.) ont des personnalités tous bien différentes et sont tous plus attachants les uns des autres. C'est hallucinant, je n'avait pas vu cela depuis Fire Emblem en fait. Le jeu, développé par Telltale Games, (les types qui ont... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar YuReed
YuReed ·

(Critique originale parue sur chronicart.com)

Sur iPad : Les passionnés de série télé le savent mieux que personne: ce qui compte n'est pas tant le spectacle de l'œuvre que l'absence qu'elle laisse derrière elle, ce moment où elle peut grandir en soi. Lorsque le temps agit, et qu'il raccroche ce qui sont désormais des souvenirs à une nouvelle compréhension du monde, quand entre chaque épisode passé dans l'attente du suivant, comme une fois délesté de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur iPad

Avatar Khanh Dao Duc
Khanh Dao Duc ·

QTE Cinématique

Sur PC : si vous cherchez un point&click, un puzzle game, des énigmes à résoudre PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Pour faire simple, THE WALKIND DEAD n'est pas vraiment un jeu, on est pas réllement "acteur" du jeu, mais spéctateur d'un film malgré quelques choix ici et là... TWD c'est un peu comme un jeu de voiture avec un circuit en ligne droite, t'appuies sur accélérer pour gagner la course, il n'y a pas de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·