Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Telltale ne surpasse pas son Monkey Island

Sur PC : C'est beau même si certaines des ombres sont des amas de pixels, l'histoire est pas mal et les choix durant les 5 épisodes influencent l'histoire MAIS sa reste très simple et essentiellement basé sur des QTE, on évolue facilement à travers les lieux car ils sont petit et on peut se déplacer seulement aux endroits ou il y à des trucs à prendre, même en haut d'un toit on peut pas en faire le tour !... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Gonzo Oin
Gonzo Oin ·

Vous allez en rêver la nuit.

Sur PC : Un jeu prenant et profond si bien qu'il vous obsédera pendant des semaines après l'avoir finit. Je ne suis pas friande des point and click en général mais je ne classerai même pas ce jeu dans cette catégorie si bien il écrase les autres jeux de ce genre par sa richesse et sa profondeur d'histoire. Je dois avouer que je me suis bien amusée sur les Chevaliers de Baphomets en des temps perdus mais... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Moka (づ。◕‿‿◕。)づ
Moka (づ。◕‿‿◕。)づ ·

Un jeu qui ne manque pas de mordant.

Sur PlayStation 4 : Pff quel chef d'oeuvre ! Après l'avoir fait en janvier 2013 et le connaissant par cœur, j'ai encore ressenti de profondes émotions en parcourant cette histoire. L'immersion est totale, chapeau le scénariste ! Et l'empathie est énorme pour nos deux héros : Lee et Clementine. De nombreux choix nous mettent face à nos propres désirs et besoins ... que ferions nous à leur place ? Il faut avancer,... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Il n'y a que des décisions difficiles

Sur PC : Je suis sûr que tout le monde ici a déjà été touché, remué par un livre, un film, une pièce de théâtre, quelque chose de bien. Certains passages vous ont choqué, empli de tristesse, il vous est déjà arrivé de pleurer ou de détourner les yeux, de balancer votre bouquin, de mettre le film sur pause en refusant de voir la suite. En tout cas, ouaip, moi ça m'est arrivé, à plusieurs reprises. Mais... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Quentin Flaceliere

Sur PC : De loin le jeu le plus boulversant auquel j'ai pu joué. c'est juste incroyable à quel point l'univers est immersif. L'histoire est faite de sortes à ce qu'à un moment ou à un autre on soit obligé de faire des sacrifices parfois complètement atroces. Chaque moment est intense et rien n'est laissé au hasard. L'histoire est très surprenante et les personnages ont vraiment tous une personnalité ;... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Quentin Flaceliere
Quentin Flaceliere ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Zoudoul

Sur PC : Vu le gros buzz autour de ce jeu, j'en attendais un peu plus honnêtement. La maniabilité et la lenteur des déplacements du personnage sont parfois assez irritants. Tout comme l'orientation du jeu, certes on nous laisse faire des choix importants mais, il y a de nombreux moments où l'on aimerait en faire et ce n'est pas proposé. Je ne compte pas le nombre de fois où des armes sont simplement... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Zoudoul
Zoudoul ·

Emotion Engine ?

Sur PlayStation 3 : Je joue aux jeux vidéo depuis l'Atari ST. Je fais parti de ceux qui se sont amusé sur E.T (eh oui... même pas honte). Et il a fallu attendre près de 25 ans pour que je pleure devant un jeu vidéo. Pour que j'éprouve autant de choses que devant The Walking Dead. Pourtant c'est "juste" un point and click, un jeu qui n'en est pas un pour beaucoup. C'est en effet la narration qui est mise en avant,... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par kamtard

Sur Mac : Il ne s'agit pas d'un jeu vidéo à proprement parler, car pas de vraie action contrôlée par le joueur à part les déplacements et quelques scènes que l'on contrôle. Le jeu est à mis chemin entre le "livre dont je suis le héros" et le jeu d'arcade. Mais quand on est fan de la BD et des épisodes, on a réelement l'impression de vivre l'aventure de l'intérieur, la même espèce d'angoisse et d'attente... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Mac

Avatar kamtard
kamtard ·

Un avant et un après The Walking Dead

Sur PC : The Walking Dead est un jeu dans lequel on nous raconte une histoire. Il n'est pas question d'influer dans les grandes lignes du scénario. Si ça vous pose problème, n'y jouez pas. The Walking Dead est un jeu dont le gameplay n'a pratiquement aucun intérêt. L’interactivité est présente pour deux choses : faire des choix dans les dialogues et impliquer le joueur dans l'histoire et l'ambiance via... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Nono85
Nono85 ·

Un systême narratif passionant

Sur PC : Mi-film d'animation, mi-jeuxvidéo, Walking Dead déroute un peu "le joueur" par sa construction... ce qui est bien joué : on reste sans arrêt prêt à intervenir, que ce soit par des mouvements ou des réponses chronomêtrées qu'il faut donner dans un timing exigeant. Bref, ce jeu met la pression, et rend donc parfaitement hommage à l'excellent comics dont est tiré l'univers. On flippe, on fait les... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·