Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par alfextra

Sur PC : J'ai dégusté ce jeu d'un bout à l'autre. Des émotions à la pelle, tout y est passé : la peur, la joie, la colère, le rire (rare), l'espoir, (rare aussi), le désespoir (souvent), la tristesse... Dans le monde de Lee et de Clémentine, on ne vit pas, on survit au jour le jour. Ces deux-là construisent une des relations les plus fortes que j'ai pu voir dans un jeu vidéo. Lee devient le "père" de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar alfextra
alfextra ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par zacbru

Sur PC : C'est formidable, j'ai A-DO-RÉ du début à la fin... de l'épisode 4. Et oui, car je suis un des rares à qui l'épisode final a laissé un arrière goût désagréable. Ni inachevé, ni baclé, mais plutôt court. Mais surtout, ce qui m'a vraiment empêché de profiter du final pourtant poignant, c'est l'impression que tous les choix que j'ai fais dans les épisodes précédents n'aurait strictement rien... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar zacbru
zacbru ·

It's going to be fine

Sur PC : The Walking Dead vous fait faire des choses terribles. Des choses que vous ne vous seriez jamais imaginé capable de réaliser. Des choses que vous regretterez, d'autres qui vous hanteront. Vous vous demanderez constamment si vous avez fait le bon choix, s'il n'aurait pas mieux valu que vous laissiez cette femme se suicider pour qu'elle puisse abréger ses souffrances. Et c'est en ça que Telltale... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par Gueseuch

Sur PC : (Cette petite critique de rabat-joie contient en plus quelques minis spoilers !) Parfois, je passe complètement à coté d'un jeu qui fait l'unanimité mais avec The Walking Dead mon incompréhension est telle que quand le jeu a commencé à être qualifié de "GOTY" un peu partout, j'ai dû aller vérifier si il n'y avait pas un autre jeu du même nom. Dans le genre "film interactif", Heavy Rain et... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

C'était trop beau pour être vrai

Sur Xbox One : Et oui je suis de ces personnes qui détestent écoutées quand on leur dit : "Fonce, tu vas adorer ce jeux". Encore ce foutu esprit de contradiction qui me fait rater des petites perles telles que celle-ci. Heureusement le mal est réparé . J'ai fait l'acquisition de ce jeux pour 20€ et je m'y lancé sans attente particulière. Ayant lu les comics et vu toutes les saisons TV, je suis... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur Xbox One

Avatar Wolfhere
Wolfhere ·

L'illusion était presque parfaite

Sur PlayStation 3 : Jeu qui fait parfaitement illusion au niveau des choix. Les situations sont prenantes à souhait et les personnages hyper bien développés (à par 2 ou 3 anicroches) Comme beaucoup, j'ai eu le platine très facilement : aucune difficulté puisqu'il suffit de finir le jeu 1 fois, de n'importe quelle façon. Et je pense que c'est la meilleure solution pour ce genre de jeu car demander de faire tous... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Très bon spin-off interactif

Sur PC : Pour un fan de la BD The Walking Dead, ce spin-off interactif est un véritable petit bijou. L'histoire, bien qu'inégale selon les chapitres, reste toujours très intense, et on retrouve les qualités qui nous ont fait aimer la BD. Bon, évidemment, la qualité d'écriture est un cran en dessous, et les personnages sont un poil plus caricaturaux - on est obligé de s'attacher à certains - mais l'aspect... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Sans spoiler

Sur PlayStation 3 : Pour moi The Walking Dead de Telltale c'est la confirmation de l'échec du projet narratif de Heavy Rain. Je trouvais déjà dans HR que ce principe de mi-fiction mi-"truc dont vous êtes le héros" ne produisait rien de bon pour la narration ; TWD le confirme. D'abord, les faits : seulement deux séquences ont vraiment fonctionné sur moi, m'ont vraiment pris quoi, dans TWD et aucune d'entre elles ne... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Une aventure de laquelle je ne suis pas ressorti mort

Sur PC : Je m'attaque aujourd'hui à l'un des succès les plus surprenants de l'année dernière, The Waking Dead. En tant que jeu d'Aventure 3D héritier des point & click, le jeu suit les traces de ses congénères comme Dreamfall et autres en délaissant les énigmes et la recherche au profit d'une narration plus fluide et moins statique. Parfait ! C'est plutôt cela que je recherche à mon âge. Cependant, tout... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Foulcher
Foulcher ·

La mandarine au sommet du mont Everett

Sur PC : (Ceci est une critique concernant la saison dans sa globalité.) Dans la famille des jeux controversé, je voudrai le père. Heavy Rain en son temps avant fait couler beaucoup d'encre. Est-ce un jeu vidéo ? Est-ce vraiment digne de mériter une note au dessus de 2/10 ? Ou au contraire fallait-il saluer l'effort fourni de créer un gameplay certes au niveau 0 de ce qu'on peut attendre d'un jeu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·