Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Bon, mais...

Sur PlayStation 3 : Le jeu proposé ici est bon. Je ne parlerai pas du côté film interactif mais plutôt conséquences de nos choix et actes. Effectivement, nos choix ont des conséquences très minimes, pour ainsi dire, aucune. La fin du jeu sera toujours la même, le destin des personnage sera quant à lui scellé dès le départ et malgré le fait que ce que nous puissions dire influe sur le ressenti de nos compagnons,... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Taytoutay
Taytoutay ·

Tour de magie

Sur PC : L'une des plus grandes différences qui sépare le monde du jeu vidéo avec d’autres formes de médias est la possibilité de faire participer le joueur en tant qu’acteur plutôt qu’un simple spectateur. Si cela n’a pas toujours été exploité, on a vite pu voir émerger la notion de choix et de conséquences au sein de plusieurs, principalement popularisés par les RPG occidentaux et les visuals novels... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Souv
Souv ·

Clémentine je t'aime.

Sur PlayStation 3 : En plein dans une saison 2 qui s'annonce prometteuse je ne peux pas ne pas revenir sur cette surprise absolue que fut l'adaptation vidéoludique d'une série adaptée d'un comics par un développeur qui n'avait, jusqu'ici, produit que de la daube. Entendons-nous bien : The Walking Dead ne révolutionne en rien le média jeu vidéo. Ce n'est qu'un point'n click assez bas de gamme dans ses énigmes, dans... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Ruru_
Ruru_ ·

Finalement, aucun choix

Sur PC : Aujourd’hui, nous allons parler de Walking Dead. Attention, il ne s’agira pas de la série TV ni du génial comic de Kirkland. Nous parlerons ici du jeu, sorti déjà il y a un moment. Je l’avais acheté pendant les soldes de printemps de Steam et n’y avait pas touché. C’est maintenant chose faite, l’ayant terminé pas plus tard qu’hier soir. Avant de débuter, je tiens à préciser que le jeu... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar pisse-froid
pisse-froid ·

Belle histoire mais ...

Sur PC : Encore une belle histoire au pays des Zombies, cependant ce qui m'a le plus frustré dans ce jeu c'est que ce n'en est pas un ou du moins partiellement ... Je m'explique ; J'ai fini le jeu d'un trait (bon plutôt 2, mais on vas pas chipoter) comme on lis un bon roman, sans pouvoir refermer le livre tellement l'histoire nous pationne. Cependant, une fois fini, je me suis dit que j'allais... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Alexandre Patron
Alexandre Patron ·

Le renouveau du point & click

Sur PC : N'ayant pas accroché aux premières minutes de gameplay, j'ai failli passer à côté de cette perle mais après avoir vu l'engouement de ce titre par mon entourage, bien mal m'en a pris de m'y remettre. La narration est bien menée, la plupart des personnages sont charismatiques et il est très facile de se prendre d'affection pour Clementine que nous essayons de protéger à tout prix au travers de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Simounet
Simounet ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par artisuseless

Sur PlayStation 3 : Mon avis est biaisé, car j'ai enchainé les 5 épisodes de cette saison 1 en dix jours. Ce qui a provoqué une certaine lassitude sur la fin, les jeux étant finalement répétitifs et pas suffisamment challenging. Néanmoins, la qualité de la narration et l'ambiance développée autour des personnages est une incontestable réussite. On s'immerge très rapidement dans le jeu pour en ressortir fébrile.... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar artisuseless
artisuseless ·

The Walking Dead de Telltales ou comment je suis retombé amoureux d'un genre qui se perd !

Sur PC : Il est approximativement 2h du matin, nous sommes en fin d'été 2013. Je m'apprête à lancer un jeu après mettre préparé une énième tasse de ma drogue quotidienne de l'époque (cappuccino), je mets mes deux sucres et je clique sur le launcher. Après deux petites gorgées de cappuccino, je m'occupe des settings du jeu, tout semble correct et je me dis que pour une fois un jeu semble adapté à... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Erick Domaniczky
Erick Domaniczky ·

Une série TV dont on est le héro

Sur PC : Rares sont les jeux dont le scénario est de très bonne qualité. "The Walking Dead" déroge à la règle en nous offrant une histoire énorme qui nous tient en haleine du début à la fin. Le jeu est structuré comme une série télé avec des moments résumant ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent. Il mèle phases de Point'n'Click, QTE et décisions à prendre. Nos décisions modifient le déroulement... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Cosmik
Cosmik ·

«I'm Scared Lee..»

Sur PC : Je ne suis pas vraiment jeu basé sur le Point&Click et QTE. J'ai beaucoup entendu parler de Walking Dead qui me disais "Achete Walking Dead il est trop bien!" J'ai regardé le trailer et je me suis dis que "Ouah ça a l'air sympa!" Puis je me le suis acheté.. VERSION SANS SPOILER PUNAISE ! Ce jeu m'a fait litteralement pleuré. [Je comprends pourquoi la presse spécialisé s'en est emparé tel des... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Mousstery_
Mousstery_ ·