Jaquette The Walking Dead : Saison 1

Critiques de The Walking Dead : Saison 1

Jeu vidéo de (2012)

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par kentin

Sur PC : Ça aurait pu être fameux mais l'expérience est gâchée par des incohérences et de gros raccourcis scénaristiques qui entachent un peu le tout. La promesse d'influer sur l'histoire n'en est pas vraiment une. Il n'est possible que de retarder ou de bousculer légèrement le scénario qui est super établi. Je ferais tout de même un second run avec des choix opposés au premier pour pousser un peu plus... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar kentin
kentin ·

Un jeu dont vous êtes le héros

Sur PC : "Spoil possible sur l'histoire " Ouah, que dire, j'en reste bouche B. Longtemps que je voulais me lancer dans l'aventure, mais étant un peu gavé des points clicks je restais un peu sur mes gardes. Mais dès les premieres minutes, on s'embarque dans l'aventure sans pouvoir quitter la partie. Et on s'aperçois que l'on à clairement pas à faire à un point click comme on l'entend. On se rend compte... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Plissken le Hérisson
Plissken le Hérisson ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par UnPoilGeek

Sur PlayStation 3 : Walking dead fait partie des licences les plus juteuses de ces dernières années. Le comics original, écrit par Robert Kirkman est dessiné d'abord par Tony Moore, puis par Charlie Adlard, a connu un grand nombre de produits dérivés. Série tv, roman, jeux de société, magazine et enfin ce qui nous intéresse aujourd'hui, jeux vidéo. Bien entendu il est hors de question pour moi de parler du dernier... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar UnPoilGeek
UnPoilGeek ·

Critique de The Walking dead : Saison 1 par Nadalito

Sur PC : Ce jeu est une petite merveille. Le gameplay, à base de QTE ne casse pas la baraque mais se révèle très efficace lorsque le rythme s'accélère et que l'on doit rapidement agir. Non la grande force du jeu est son histoire, centrée sur la relation entre Lee (nous) et la petite Clémentine (perso absolument génial). Tout au long des 5 épisodes, ils vont rencontrer de nouveaux perso, tout aussi... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Plutôt une histoire interactive qu'un jeu vidéo

Sur PlayStation 3 : Bon, tout le monde connait Walking Dead le comics et la série, c'est un phénomène de société, qu'on aime ou pas et qu'on adhère ou pas, on est obligé de connaître le rouleau compresseur de la contre culture mainstream. Mais là, Telltale proposait un scénario original, dans lequel on retrouvait quelques figures connues, quelques lieux connus, le tout accompagnant nos deux... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Comics interactif

Sur PC : Ne faisons pas durer le suspense: The Walking Dead est un très bon jeu. Si tant est que l'on puisse véritablement parler de "jeu". Il est de bon ton ces dernier temps de démolir les dernières productions de Quantic Dream, avec des arguments du type: "ce n'est pas un jeu vidéo, il n'y a presque pas d'interactivité". Il est curieux de voir que les critiques de presse ne reprennent majoritairement... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar FullLegal
FullLegal ·

Le point & Click sort de sa tombe

Sur PlayStation 3 : Bien qu`ayant quelques carences techniques, The Walking Dead est pourtant un excellent jeu grâce à son scénario accrocheur et une mise en scène excellente qui n`ont rien à envier à la série Tv ou au comics. Enfin son gameplay est une véritable réussite et dépoussière le Point and Clic en dynamisant ce type de jeu de fort belle manière. Une excellente adaptation et un must have pour les fans de... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar PS4VITA
PS4VITA ·

Critique de The Walking Dead : Saison 1 par yannrog

Sur PC : Je ne suis un pas un fan de Point ' n Click, mais la je doit bien avouer que j'ai été pris par l'histoire, que je me suis attaché aux personnages et est ressenti une réelle empathie pour eux, chacune des décision prises (souvent dans l'urgence) est difficile et impacte le scénario de manière radicale et irréversible. C'est ce sentiment, celui d'avoir d’énormes responsabilités au bout des... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar yannrog
yannrog ·

Made in Telltale

Sur PlayStation 3 : Chronique portant sur les 2 premiers épisodes. Dans le jeu vidéo, vous incarnez un gars qui s'est fait arrêter par la police. Au début de l'histoire le type en question se trouve dans une voiture de police qui percute un zombie qui se balade au milieu de l'autoroute, fait sortir la voiture de la route et c'est l'accident. Tout part de là pour notre héros au passé douteux, Lee Everett.... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Une saga inspirée et humaine

Sur PC : Une série comme on voudrait en avoir beaucoup sur nos moniteurs! Personnages attachants, choix cornéliens à effectuer, environnements en cell shading attractifs... Telltale Games frappe très fort! Une réserve cependant quant au réel impact des choix sur le déroulement des aventures de Lee, mais le matériau original reste de très haute qualité! A conseiller à tous les fans de zombies, et aux... Lire le test The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Matthieu Glorieux
Matthieu Glorieux ·