Une immersion totale dans l'univers hostile de Walking Dead, magnifiquement triste

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar La PasteK
Test publié par le
Version PC

Alors pour commencer, je suis fan de l'univers Walking Dead, j'ai vu la série et les comics, pour avoir été habitué aux scènes tragiques, horribles, perturbantes, ce jeu ou en tout cas cette première saison m'a juste montré l'univers de Walking Dead que ce n'était pas juste ça. J'ai redécouvert ces scènes qui marquent de ce monde zombiesque par l'intermédiaire d'une histoire passionnante de Lee essayant de garder en vie Clémentine tout en choisissant plus ou moins comment se tournera l'histoire à travers ses choix. On s'habitue facilement aux personnages, avec tous un passé qu'on peux souhaiter découvrir, sans oublier des références à la série/comics/livres. Tout ça couplé de plusieurs épisodes avec une structure adaptée pour jouer, différentes phases de "puzzle", "enigmes" (suffisament complexe pour un enfant de 7 ans mais au moins on réfléchit et on évite de s'endormir contrairement à la série), cinématiques, scènes de combat (assez simples aussi mais ça permet d'être dans cette "immersion" qui fait plaisir), et les scènes émouvantes... ahhhh Ce que j'ai adoré le plus dans ce jeu, là si vous voulez être dans l'histoire, à la 1ère personne, vivre Walking Dead... Allez-y. Faites moi confiance, malgré que le jeu ne soit pas très très joli graphiquement, vous vous y habituerez. Et ah oui, ce que j'ai vraiment aimé aussi c'est vraiment: "les choix importants", des choix plus ou moins horribles, une sorte de chantage que l'histoire nous fait, qui garder en vie, décider de tuer quelqu'un ou risquer de se faire tuer pas lui ? Je ne spoile pas, c'est juste... c'est ça Walking Dead. Juste passez un bon moment, accordez-vous juste une chance, celle de survivre dans ce monde devenu hostile non pas par les morts, mais par les survivants aussi.

Autres actions de La PasteK The Walking Dead : Saison 1