L'aventure dont vous êtes le héros

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Kadock83
Test publié par le
Version PC

Je trouve The Walking Dead très intéressant au niveau de sa narration et de sa réalisation. On sent l'importance de nos choix et le poids de nos mots ce qui renforce notre implication dans le jeu. Les choix sont d'ailleurs très fréquents, ce qui permet au joueur de devenir acteur et non simple spectateur du jeu auquel il joue.
C'est le genre de jeu qu'il ne faut pas juger sur les une ou deux premières heures de jeu, et auquel il faut laisser du temps pour développer son intrigue.
En effet, le jeu demande un temps d'adaptation avant d'en profiter à son plein potentiel, car une fois que les personnages nous semblent familiers, les choix n'ont plus la même importance.
De plus, j'ai senti comme une amélioration des plans de caméra qui deviennent plus intéressants et naturels au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu, surtout à partir du chapitre 4 (à vous de voir si vous avez la même impression que moi).

Le jeu n'est cependant pas parfait techniquement, les animations ne sont pas toujours très fluides et quelques bugs peuvent se glisser dans une séquence, mais cela ne nuit pas à l'ambiance qui reste très réussie.
On pourrait aussi lui reprocher un manque de dynamisme dans les phases de recherche dans lesquelles il faut parcourir et fouiller l'environnement afin de débloquer la situation, qui aurait pu être réglé en permettant au joueur de se déplacer tout en inspectant les alentours (car vous serez obligés de vous arrêter sur chaque chose que vous voulez observer, même si ce n'est que pour voir votre personnage ne dire qu'une ligne de texte).

(Je tiens à préciser que je n'ai ni regardé la série télé ni lu la bande dessinée originale avant de jouer au jeu.)

Autres actions de Kadock83 The Walking Dead : Saison 1