Le gameplay mort, le scénario vivant.

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Arvyss
Test publié par le
Version PlayStation 3

J'ai cédé. Non seulement au hype, mais aussi au dématérialisé. Et oui c'est la première fois que j'achetais un jeu dématérialisé ( à l'occasion du humble bundle). Autant dire que je n'avais pas une très haute opinion de moi même en lançant le jeu. Mais bon, à force de lire que c'est trop bien...

Et oui, c'est excellent, pas de doutes là dessus. Un scénario, des personnages et une mise en scène de génie. Je ne vois rien à ajouter là dessus.

Néanmoins, appeler cela un jeu vidéo c'est peut être un peu exagéré. Disons que c'est un film très interactif. Beaucoup de choix à faire, quelques phases de point & click... Je n'avais jamais fait de point & click avant et je comprend pourquoi : c'est aussi dénué d'intérêt que ça en a l'air.

Un autre reproche que je fais au jeu : à la fin de chaque épisode la preview non zappable du prochain épisode (ou comment spoile le joueur) et au début de chaque épisode le résume de ce qu'il s'est passer avant (non zappable aussi, c'est tellement fun les résumé). Le genre de détail insupportable.

Bref, TWD est une excellente histoire, servi avec un gameplay aussi goûtu qu'un verre d'eau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 143 fois
2 apprécient

Arvyss a ajouté ce jeu à 10 listes The Walking Dead : Saison 1

Autres actions de Arvyss The Walking Dead : Saison 1