Avis sur

The Walking Dead : Saison 1 sur PC par Zoudoul

Avatar Zoudoul
Test publié par le
Version PC

Vu le gros buzz autour de ce jeu, j'en attendais un peu plus honnêtement.

La maniabilité et la lenteur des déplacements du personnage sont parfois assez irritants. Tout comme l'orientation du jeu, certes on nous laisse faire des choix importants mais, il y a de nombreux moments où l'on aimerait en faire et ce n'est pas proposé. Je ne compte pas le nombre de fois où des armes sont simplement laissé derrière alors qu'on est pas dans une situation de panique et que le héros peut prendre 30 sec pour réfléchir. En parlant de penser, pour les choix de réponses du héros, le pressing pour répondre n'est pas toujours justifié et semble souvent ne pas faire de grande différence dans l'action.

Ne vous trompez pas, le jeu reste bien prenant et peut être que les p'tits défauts cités plus haut sont autant d'éléments qui rendent le personnage plus humain et le jeu plus crédible. Je pense qu'il faut se mettre dans la tête qu'on incarne un mec un peu paumé qui doit assumé beaucoup de responsabilité et pas un mercenaire sur entraîné. C'est parfois un peu frustrant et on aimerait que certains persos se bougent un peu plus le cul (spéciale dédicace à l'ado inutile) Mais c'est sans doute plus réaliste comme ça. Si on se retrouvait dans une situation pareille, on aurait forcément pas mal de gens paniqués, désemparés et autant d'embrouilles au total.

Mission réussie pour l'implication du joueur à l'histoire mais, pour un vrai chef d'oeuvre il faudrait des choix plus complexes que "attention l'un des deux va mourir, lequel vas-tu sauver ?" Et permettre au joueur qui a vu le danger de l'éviter et de ne pas simplement être obligé d'avancer droit vers un piège parce que le scénario a prévu que vous soyez baisé à ce moment précis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
1 apprécie

Zoudoul a ajouté ce jeu à 1 liste The Walking Dead : Saison 1

Autres actions de Zoudoul The Walking Dead : Saison 1