The Walking Dead : Saison 1 sur PC par Joro Andrianasolo

Avatar Joro Andrianasolo
Test publié par le
Version PC

Très prenant mais plus souvent pour des raisons extérieures au gameplay: la narration façon série TV, les personnages particulièrement attachants, les choix difficiles et bien sûr l'esthétique proche du comic book. Pour le reste, ça se joue beaucoup en QTE, donc assez répétitif et limité. Sauf qu'au contraire d'un Heavy Rain, ça ne devient jamais chiant. Au contraire, on est sans cesse à surveiller le moindre mouvement, il n'est pas permis de se laisser aller à contempler le jeu.

Le jeu est scénaristiquement aussi intense que peuvent l'être le comic et la série. Des choix, des choix et encore des choix. Des personnages terriblement humains, tous plus touchants les uns que les autres, en particulier la relation qui se noue entre Lee et Clementine. Avoir à le diriger vous fait véritablement sentir comme si vous aviez une gamine dont il faut prendre soin. Et cette fin ... ouverte car à la fois inquiétante, désespérée et prometteuse pour la suite. J'ignore si d'autres choix auraient pu sensiblement modifier la conclusion, mais je compte bien expérimenter ça. Vivement la saison 2

Joro Andrianasolo a ajouté ce jeu à 11 listes The Walking Dead : Saison 1

Autres actions de Joro Andrianasolo The Walking Dead : Saison 1