The Walking Dead : Saison 1 sur PC par Siegfried Lefebvre

Avatar Siegfried Lefebvre
Test publié par le
Version PC

N'étant pas bon lecteur, je n'ai pas lu l'oeuvre original de la série en BD.
J'ai connu The Walking Dead grâce à la série TV. Puis j'ai entendu parler d'un jeu original qui était sorti, n'étant pas l'adaptation de la série TV mais plus de l'univers, avec de nouveaux personnages.

Après la sortie du 2ème opus (Car le jeu comprend 5 épisode pour une première saison), j'ai tellement entendu du bon que je me suis dis qu'il fallait se lancer. Et je n'ai pas été déçu. Un véritable coup de coeur. Le jeu nous invite à entrer dans la peau d'un ancien condamné qui malgré lui va devoir survivre dans le terrible monde après la catastrophe de The Walking Dead. Il va faire la rencontre de nombreux personnages, principalement Clémentine, la jeune fille qui tiendra le rôle le plus important avec nous.

Le jeu nous raconte une histoire. Celle de la survie de plusieurs personnages, et au fur et à mesure, nous devons faire des choix via des scripts. Là où le jeu prend toute son ampleur, c'est lorsque nous nous retrouvons face à un terrible choix et que nous avons que très peu de temps pour nous décider. Chaque action aura une répercussion sur la suite, de l'épisode 1 au grand final. Tout va en crescendo, l'ambiance est de plus en plus tendue. J'ai peut-être du mal à expliquer, mais le jeu nous raconte une histoire parfaite, que nous avons choisi de vivre, en ayant fait des choix qui ne seront pas toujours les meilleurs. Croyez-moi, dans The Walking Dead, on ne fait pas de différences manichéennes. C'est un véritable voyage au fin fond des pires défauts de l'homme lorsque sa vie est en jeu, capable du pire.

Je vous le recommande chaudement, pour les amateurs de l'univers mais aussi ceux qui recherchent quelque chose d'original, voir d'unique, avec un scénario tout simplement exceptionnel, qui joue avec nos émotions. Vivement la saison 2.

Siegfried Lefebvre a ajouté ce jeu à 1 liste The Walking Dead : Saison 1

• Jeux vidéo