The Walking Dead : Saison 1 sur PC par Rui

Avatar Rui
Test publié par le
Version PC

J'avais entendu des bonnes critiques mais j'aime pas trop le systèmes de Tell Tale que je trouve un peu fouillis et rigide. Mais j'ai débuté l'aventure et passer le début qui introduit juste le personnages principale... WHAOU! Heavy Rain essayait de faire une histoire en fonction de vos choix avec assez de réussite mais là! Vous pouvez avoir une aventure complètement différente en fonction de vos choix. Un personnage qui meure donc finito, un autre qui vous fait la gueule, un autre paranoïaque etc... Ca pourrait être juste un détaille d'ambiance mais le tout est répercuter d'un épisode à l'autre avec brio!

Le scénar est plutôt lui aussi solide on est embarquer dans cette histoire de survivant en devant gérer des événements que l'on devrait jamais avoir a rencontrer. Il n'y a que le gameplay que je trouve faiblard, une situation bloqué => une solution à trouver, peu d'objet donc solution assez évidente. Le tout au clavier Qwerty sans pouvoir remapper les touches (sérieusement en 2012?) avec la bascule clavier FR => US qui fonctionne pas chez moi

Bon c'est rattrapé par une aventure complètement différente en fonction de comment vous jouez mais bon j'ai rager sur certaine action et mon esprit n'est pas forcement challenger pour les énigmes. Ça permet de suivre l'histoire et de revenir pour tester les différents scénarii par contre.

Très bonne surprise je recommande chaudement.

Autres actions de Rui The Walking Dead : Saison 1