Avis sur

The Walking Dead : Saison 1 sur PC par Polpoy

Avatar Polpoy
Test publié par le
Version PC

Si on oublie le gameplay faiblard (des QTE essentiellement), et les choix faits constamment au file de l'histoire qui ne changent finalement pas grand chose au fil conducteur, The Walking Dead est une (putain d') excellente expérience. Un vrai jeu narratif extrêmement bien écrit et qui implique à merveille le joueur sans cesse déchiré par les décisions à prendre pour faire survivre au mieux son petit groupe, chose tellement bien adapté à cette ambiance post apocalyptique. TellTales n'a pas repris l'histoire exacte du comics, ni les personnages (malgré quelques clins d'oeil), ce qui est fort judicieux à mes yeux. Justement parce que l'univers est suffisamment générique pour aller au delà tout en gardant l'esprit originel si "dur" de l'oeuvre. Sans être très beau, l'esthétique est bien respecté, on y retrouve le trait de la BD, et on reste du même coup encore davantage dans l'univers.
En attendant de m'atteler un jour à la seconde, que j'espère tout aussi réussie (malgré l'effet de surprise en moins ?), cette première saison est vraiment prenante et finit de bien belle manière. Avec une petite larme en prime, sur un jeu vidéo c'est tellement rare que ça ne peut que marquer...
Même si la qualité de la narration proposée par TellTales est sur le coup très bonne, j'émets des doutes sur mon intérêt à voir ce "concept" adapté à foison à n'importe quel autre univers. Pas évident d'y réussir à y impliquer autant le joueur, mais ce n'est qu'une petite réflexion personnelle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 175 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Polpoy The Walking Dead : Saison 1