Clémentine je t'aime.

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PlayStation 3

Avatar Ruru_
Test publié par le
Version PlayStation 3

En plein dans une saison 2 qui s'annonce prometteuse je ne peux pas ne pas revenir sur cette surprise absolue que fut l'adaptation vidéoludique d'une série adaptée d'un comics par un développeur qui n'avait, jusqu'ici, produit que de la daube. Entendons-nous bien : The Walking Dead ne révolutionne en rien le média jeu vidéo. Ce n'est qu'un point'n click assez bas de gamme dans ses énigmes, dans lequel on joue peu, très peu et qui, en plus, souffre de problèmes techniques parfois rébarbatifs (lags à chaque changement de plan). Et pourtant, pourtant on se laisse prendre et on ressort de cette première saison avec la mâchoire serrée et des larmes plein les yeux. Pourquoi ? Parce que Clémentine. Parce que les personnages fantastiquement brossés. ¨Parce que l'écriture d'une finesse psychologique ahurissante. Parce que les choix. Parce que leurs conséquences. Si TWD est un jeu imparfait dans sa forme, son fond le sauve au point de lui faire tutoyer des sommets d'émotion. Pas de narration, non, mais d'émotion, oui.

Et n'oubliez pas de vous couper les cheveux.

Autres actions de Ruru_ The Walking Dead : Saison 1