Journalistes et joueurs, les vrais zombis ?

Avis sur The Walking Dead : Saison 1 sur PC

Avatar Destal
Test publié par le
Version PC

Oui l'histoire est passionnante. L'ambiance sonore est très bonne aussi. Voilà pour les points positifs. Passons maintenant aux choses sérieuses :
- le système de choix, cœur du jeu, est de l’esbroufe totale ;
- les QTE parasitent le jeu (comme toutes les QTE), mais en plus elles sont mal pensées ;
- le côté point'n click est au niveau zéro du genre ;
- pas traduit alors qu'il y a très peu de dialogues à sous-titrer et que c'est un jeu dans lequel il est très important de suivre les discussions ;
- des ralentissements et des freezes alors qu'il y a peu d'éléments à afficher, presque pas d'animations, et que c'est du cel-shading ;
- en QWERTY par défaut et même pas possible de changer ça ;
- divers bugs de récupération de sauvegarde entre les épisodes avec obligation de manipuler les fichiers du jeu pour y remédier.

Il est invraisemblable que la communauté de journalistes et de joueurs ait fermé les yeux sur les nombreux défauts du jeu, mais également sur le foutage de gueule en règle de Telltale. Non seulement on se retrouve devant un film interactif dont le gameplay n'a aucun intérêt, mais en plus l'argument principal du titre - le mécanisme de choix - tombe complètement à l'eau quand on se rend compte que c'est un pur mensonge. Et pour couronner le tout, Telltale a bâclé son jeu sur le plan technique et s'est totalement foutu de la gueule des joueurs en ne prenant même pas la peine de traduire ou de proposer une option pour passer le jeu en AZERTY. Et vous savez quoi ? Ils garderont la même politique pour leurs autres jeux. Et tout le monde applaudit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Destal The Walking Dead : Saison 1