The Walking Feels... [Spoiler-free !]

Avis sur The Walking Dead : Saison 2 sur Xbox 360

Avatar TheB0GH
Test publié par le
Version Xbox 360

Ça y est, je viens de boucler le cinquième épisode... une deuxième saison qui a tenté de raconter une histoire de plus et qui se termine de façon plus ou moins ouverte plus ou moins déjà vue. Mais qui n'avait pas vraiment le même goût que la première.

J'avais pris la première saison à un moment où elle était en gros soldes sur le Xbox Live Arcade, après tout le remue-ménage qu'elle avait semblé causer au sein de la presse vidéoludique. Avec ces critiques et ces contacts qui ne semblaient tarir d'éloges à son sujet, j'ai bien fini par me mettre à ce jeu. Bon le gameplay était pas franchement terrible et parfois ne rendait pas service à l'histoire, mais je vais le mettre sur le coup de la manette qui, pour ce genre de jeu, ne remplace pas facilement une bonne vieille souris. Au gameplay un peu pataud s'ajoutait une ambiance graphique d'avant-guerre, mais qui au fond aidait les personnages à avoir des expressions faciales vraiment très marquées sans paraître d'horribles robots trop parfaits auxquels on essaie de tirer les traits dans des parodies de rictus ignobles.

Un gameplay un peu aux fraises, des animations pas trop next-gen... mais une histoire et surtout des personnages auxquels j'ai su m'attacher. Je les ai trouvés suffisamment bien écrits pour que je parvienne à me prendre d'affection pour certains, tolérer d'autres... et trouver d'autres encore parfaitement casse-burnes. Comme des vrais gens en fait. Et des personnages qui vivent des drames humains qui ont manqué me faire chialer par moments comme rarement un jeu a manqué me faire chialer.

Avec cette saison deux j'ai vraiment le sentiment que les équipes chez Telltale se sont rendus compte qu'ils surfaient sur une vague d'or liquide et qu'il fallait le sortir fissa pour que pleuvent les deniers. Ce coup-ci le rendu visuel est le même mais porte des traces visibles de bâclage en règle, les personnages sont plus archétypaux, l'écriture est plus grossière.. mais c'était quand même bien. Et puis c'est probablement imputable au fait que l'effet de nouveauté n'y était plus et que ça m'a par conséquent paru moins original.

J'en ai eu ce que j'attendais, ni plus ni moins. Et même si il y a eu quelques soucis d'optimisation (à moins que je sois le seul dont la console aie planté deux fois) j'ai vraiment apprécié cette deuxième saison. Même si elle était pas forcément aussi bien écrite que la première. Et qu'elle a été probablement terminée en quatrième vitesse, pour ne pas perdre de temps sur l'écriture de Game of Thrones et Tales from Borderlands...

Si vous n'avez jamais touché aux Walking Dead de Telltale et que vous voulez vous y mettre, commencez par la première saison, sincèrement. Ça vaut la peine. La deuxième se vaut, mais surtout pas sans la première.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 187 fois
1 apprécie

TheB0GH a ajouté ce jeu à 2 listes The Walking Dead : Saison 2

Autres actions de TheB0GH The Walking Dead : Saison 2