J'ai commencé par Wild Hunt et j'ai adoré. Je me suis mis aux livres et là je viens de finir ce deuxième opus de CD project. Mes impressions sont :
- Un gameplay très rigide. Peut-être novateur pour l'époque, surement meilleur que TW1 mais pas facile à appréhender en 2017 après 155h de jeux sur TW3.



Pas de cheval et pas de sprint (une capacité à trottiner qui n'est pas trop mal)
Pas de saut et donc un environnement entièrement balisé (tu ne peux pas tomber dans un précipice par exemple)
pas d'esquive, le seul moyen d'échapper aux adversaires c'est de parer ou de faire une roulade (choquant après le 3)
l'interface des signes, bombes, alchimie, méditation, potions... est très bien. Surtout pour cette dernière il y a une vraie immersion lorsque l'on boit les flacons (très bonne idée qui a été supprimé dans le 3 pour plus de rapidité)
le menu d'évolution du personnage est bien foutu.
le journal de quête est correct.
Le signe de Quen est plus badass que dans le 3 mais les autres c'est pas toujours ça (je pense notamment à Igni et Ard).
l'inventaire..........pire...gestion...d'inventaire...de ma vie. J'insiste car je perds énormément de temps là dessus et ça me sort de l'histoire. Dommage quand tout repose dessus.
la carte...pareil c'est extrêmement fastidieux. Après le 3 ça fait mal..même dans n'importe quel autre jeu de l'époque tu trouves des cartes mieux faîtes que celle là.
la minicarte en haut à droite du screen à également des défauts : certaines indications sont hasardeuses (les ennemis/amis ne sont pas toujours indiqués, il y a des points on ne sait pas ce que c'est...)
- Il y a un gap énorme entre les boss en niveau facile et les boss en niveau normal : Je repense à ce combat exaspérant contre le Draugr. D'ailleurs je n'ai rien compris visuellement pendant ce combat, une bouillabaisse de couleurs, d'ombres, un truc énorme qui d'un coup d'épée ratisse l'espace du combat (donc inévitable), se disloque, se réassemble...brouillon, sale.)
Au niveau de l'histoire : J'ai beaucoup aimé le prologue et l'acte 1. L'acte 2 a été très saoulant parfois ( les complots politiques, les allers-retours..). J'ai tracé l'acte 3 pour retrouver la mémoire mais sinon les complots politiques toujours saoulant.



Au final je retiens la quête de Geralt pour retrouver la mémoire. L'histoire qui le concerne avec Yennefer, Ciri et la chasse sauvage est ce qu'il y a réellement d'intéressant. Les remarques ci-dessus sont surtout négatives mais il y a aussi du très bon (l'ambiance, les dialogues, les relations entre personnages, l'humour, un dynamisme relatif dans les combats mais quand même palpable, les séquences épiques...).

ArNo4
7
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2017

Critique lue 193 fois

Ar No

Écrit par

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur The Witcher 2: Assassins of Kings

The Witcher 2: Assassins of Kings
epikt
4

Assassins of Gameplay

A vrai dire, dès les premières secondes j'ai su que quelque chose clochait. Un mauvais feeling. Sur un point peut-être accessoire : qu'est-ce que cette connasse de Triss fait dans mon pieu ? Quand je...

le 23 juin 2011

58 j'aime

13

The Witcher 2: Assassins of Kings
boulingrin87
5

De la maturité

The Witcher 2 est, paraît-il, excellent. Culminant à un beau 88% sur Metacritic, c'est, à en croire l'avalanche de reviews de l'époque (pas si éloignée : 2011), le nouveau mètre-étalon du RPG à...

le 13 juil. 2013

32 j'aime

3

The Witcher 2: Assassins of Kings
Nomenale
7

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par Nomenale

Je n'avais absolument pas prévu de jouer à ce jeu. J'étais en plein dans ma période Bioware-maniac et ne comptais absolument pas me soigner. Puis Mister Nomé a mis ce jeu qu'il venait d'acquérir dans...

le 28 juin 2013

26 j'aime

2

Du même critique

Premier Contact
ArNo4
7

Nouveau visionnage, nouvel avis

Critique avec spoiler. J’etais assez partagé sur Arrival en sortant du cinema. Je fus décontenancé par le rythme, la VF (gros point noir), certains moments trop larmoyants (le prologue, la plupart...

le 6 déc. 2016

6 j'aime

2

Rogue One - A Star Wars Story
ArNo4
7

Produit N°2

Star Wars Rogue One est un peu médiocre. On est face à du formatage hollywood : Dialogues d'une extrême platitude, incohérences dans l'histoire, dans les relations entre les personnages (les...

le 15 déc. 2016

5 j'aime