Jaquette The Witcher 3 : Wild Hunt

Critiques de The Witcher 3 : Wild Hunt

Jeu vidéo de et (2015)

Le saigneur des noyeurs

Sur PC : Avec ce troisième volet des aventures du sorceleur, le studio polonais CD Project se hisse tout simplement sur le podium des meilleurs développeurs de jeux de rôles à l'occidental de cette décennie. Leur dernière production est un exemple de maîtrise et de maturité qui laisse souffler un incroyable vent de fraicheur sur le paysage moribond des jeux triple A. Adapté de la saga... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Souviens-toi de Wyzima... tu n'étais pas à Wyzima...

Sur PC : Le premier jeu fait très largement partie de mes jeux préférés et je pense qu'il vient sans doute de se faire remplacer par le troisième. En fait à l'annonce du projet j'étais à fond même si je savais que je ne pourrai pas le faire tourner (c'est pour ça que je ne l'ai pas fait à sa sortie, il fallait que j'achète un vrai PC, le 2 tournant déjà limite au ralenti), mais un peu sceptique sur le... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de The Witcher 3 : Wild Hunt par drloser

Sur PC : Je n'avais encore jamais vu un open world aussi bien fichu. Le jeu est totalement ouvert, mais ne donne pas cette impression de bac à sable gamifié qu'on retrouve dans les autres titres similaires. Il y a des quêtes partout, mais elles proposent toutes une histoire, avec des PNJ et des dialogues étonnamment bien écrits. The Witcher 3, c'est 100h de jeu, mais surtout 100h d'histoire,... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar drloser
drloser ·

« Va faill, gwynbleidd ! »

Sur PC : À l’heure où les superproductions des gros éditeurs, toujours plus fades les unes que les autres, sortent à un rythme effréné, on peut se demander s’il est encore possible de créer un jeu d’exception. Un jeu capable de marquer les esprits comme le firent en leur temps des jeux légendaires issus de précédentes générations de PC et consoles. Avec The Witcher 3, CD Projekt nous prouve... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar Malakian
Malakian ·

Un rêve de gosse devenu réalité...Chapeau bas CD projekt red !

Sur PlayStation 4 : aaah, the witcher 3.... écrire une critique à la fois complète et structurée va etre très difficile, car je pourrais parler pendant des heures de ce jeu qui m'a à la fois, captivé, émerveillé, et boulversé comme rarement depuis pas mal d'années dans un jeu vidéo. Pour exprimer pleinement mon opinion sur ce titre et ce que j'ai ressentis durant mon périple, il va falloir que j'écrive une... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

La fin du voyage

Sur PC : La déception suscitée par les longues attentes est parfois sévère ou parfois signe de retour à la réalité quand on s'aperçoit que l'œuvre attendue ne remplit pas le contrat que l'on avait imaginé (espéré). The Witcher 3 est tout le contraire de cet état de fait. Il propose plus que les promesses et nous démontre que longueur, ouverture, narration et variété peuvent rimer ensembles. Tant et si... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar jeds
jeds ·

Il y a un avant, et un après TW3

Sur PC : Le paysage pourrait faire office de carte postale si ce pendu vieux de quelques jours n’attirait pas tant de charognards. Une lumière crépusculaire m’accompagne, teintant les champs de nuances rouge et ocre, et je distingue bientôt les contours des baraques de Blanchefleur. Cette vision m’évoque la nostalgie des premiers pas, lorsque Vesemir et moi arrivâmes dans l’humble village pour la... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar Gilraën
Gilraën ·

The Witcher is coming

Sur PlayStation 4 : Avant d’entreprendre l’exploration de cette œuvre faramineuse et gourmande en heures de jeu, j’ai pas mal hésité. Tout d’abord parce que je savais que le jeu avait une forte probabilité de me plaire, aimant énormément les univers de fantasy sur tous les supports (en série avec GoT, en cycle de livres avec La compagnie noire ou en films avec... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PlayStation 4

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

The Wild Boredom

Sur PlayStation 4 : Le jeu a assurément des qualités indéniables mais également beaucoup de défauts et imperfections qui m'ont empêché de pleinement en profiter. Commençons par le positif, et la chose la plus réussie selon moi dans TW3 est de loin la construction du monde. Le travail pour arriver à un tel résultat a du être dingue, c'est gigantesque, sublime et surtout criant de réalisme. Jamais je n'ai... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PlayStation 4

Avatar Morm
Morm ·

Un monde ouvert magnifique, un gameplay dynamique efficace et un scénario de grande qualité

Sur PC : Après un Witcher 1 qui me plaisait beaucoup de part son scénario mature et immersif avec de vrais choix moraux à faire mais que je n'ai jamais fini hélas à cause d'un gameplay auquel je n'ai jamais su me faire et un Witcher 2 qui en revanche m'avait convaincu sur tous les points qui le composaient grâce à une réalisation hors norme, un tout nouveau gameplay dynamique et bien pensé et toujours... Lire le test The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar damon8671
damon8671 ·