Quand tu pense que c'est terminé çà continue encore!

Avis sur The Witcher 3 : Wild Hunt sur PC

Avatar Fred Dagnet
Test publié par le
Version PC

Alors là, encore une fois Cdprojekt m'a foutu sur le cul !
Et oui après les deux premiers épisodes qui ont étaient, pour moi, les déclencheurs de mon amour du rpg occidental. Et là on tombe sur le troisième opus qui confirme l'excellence des deux premiers épisodes mais qui en plus rajoute le coté open world, qui n'a rien a voir avoir les autre jeux, et qui n'a vraiment pas de coté ennuyeux.

Alors voilà j'ai enfin terminé le jeux, après 45 jours, à tout fouiller à faire les quêtes annexes ainsi que ces foutu point interrogation et enfin je l'ai fini !

en ce qui concerne le gameplay, alors certes il y à quelque point négatif, tel que le contrôle du cheval, les passage pour les coffres de Skelige qui sont vraiment répétitif et frustrant ou bien les bug assez nombreux (ce qui est normal pour un open world qui vient de sortir). Mais d'un autre coté ont à des ont à des combats vraiment tactique avec un bestiaire qui indique tout ce qu'il y a à savoir sur chaque monstres et quel sort et quel potion ce servir, ainsi qu'un texte vraiment détaillé sur chaque bestioles. Les combat sont dynamique et prenant, les combat peuvent durer longtemps sans qu'on s'en rendent compte.

Mais à coté de çà ont à un jeu réellement vivant, la plupart des causes entrainent des conséquences, le scénario est prenant que ce soit pour les quêtes principales, secondaires et même pour les contrats de montre. Franchement rien n'est oublié, on navigue entre velen, novigrad et skelige sans aucun problème et chacune des régions ont leur lot d'histoires et d'aventure. Les choix peuvent être difficile à faire au court de l'aventure, et on peut rapidement regretter un choix, et ceci aporte un énorme plus au choix/conséquence.

Ensuite en terme graphique et level design ben rien qu'en regardant oxenfurt et novigrad on est servi, c'est tout simplement magnifique, on est vraiment en face de villes vivante. Et pour la campagne les chose bougent énormément aussi, on ne peut qu’apprécier.

Pour les menu, ont à vraiment quelque chose de clair, entre les centaine de possibilité pour les potion, l'artisanat et les objet il y a de quoi passé sa vie dans ces menus. Mais tout reste très clairs, car tout à était ranger par catégorie et par ordre alphabétique. On peut retrouvé assez facilement les objets, potion et les armes/armures.

Voilà pour conclure j'ai terminer ce jeux en 200 heures de jeux, donc en tant que duré de vie il y a de quoi faire. C'est un jeux à faire mais avant terminer les deux premiers épisodes, car ce serait dommage de rater çà.

Pour terminer un petit conseille, tentez de battre le dernier boss sans potion et sort, essayez de la battre juste à l'épée et à l'esquive le combat sera beaucoup plus épique !
.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 468 fois
3 apprécient

Fred Dagnet a ajouté ce jeu à 1 liste The Witcher 3 : Wild Hunt

Autres actions de Fred Dagnet The Witcher 3 : Wild Hunt