Le gentil le plus badass

Avis sur The Witcher 3: Wild Hunt sur PlayStation 4

Avatar Benoit Octave
Test publié par le
Version PlayStation 4

La toute première chose que j'ai apprécié dans ce jeu, c'est tout con mais c'est le contenu de la boîte, une très belle carte, 2 stickers, CD des musiques du jeu et un livret qui explique un peu l'univers du jeux, ça fait des années que je n'ai plus vu ce genre de livret. Et vous savez quoi, ce jeux arrive encore à être moins chère que d'autres, même avec un tel contenu et une si jolie boîte !

La 2ème chose que j'ai aimé, c'est, les DLC entièrement gratuit pour TOUS, pas besoin de seasson pass, ou quoi que ce soit et j'apprécie fortement cette optique qui je pense, leur font marquer un énooooorme point !

Ce jeu est une pure drogue, imposé une limite est impossible, j'avais beau me fixer une heure pour couper, rien n'y fait, j'y ai passé des nuits entière a scruter les moindres recoins de ce vaste monde, on peut l'avouer, le monde était plutôt grand je trouve.
L'arbre des talents qui nous imposait de bien réfléchir, ces potions, les sorts, avant chaque combat, je devais me préparer pour ne pas mourir car mon objectif était de finir le jeu sans mourir (ce qui fut un véritable échec vu la dureté du jeux, même en mode normal ). Il y avait un sacré challenge dans ce jeu, je devais chaque fois repenser une nouvelle stratégie pour chaque type de monstre, moi qui suit bourrin, j'ai du me canaliser, contrôler pour temporisé et jouer à l'esquive dans le dos, coup d'épée, recul arrière, et ainsi de suite, c'était énorme!

La seule chose qui me faisait quitter, c'est quand je n'arrivais pas à tuer un monstre, je coupais, je pensais à une nouvelle stratégie en dormant et le lendemain, d'un coup, j'y arrivais, cette gratitude d'avoir accomplit quelque chose, ça faisait du bien !

Geralt est un personnage fort charismatique, il est beau gosse, malin comme un bison futé. Petit bémol pour les dialogues, nous ne pouvions choisir réellement si nous étions méchant ou gentil, car si on était méchant, bah on avait presque aucune quête pour ainsi dire donc on devait soit être gentil, ou lécher les bottes et je voulais être un méchant !

Mes quêtes préférer étaient les contrats, c'étaient les plus durs, c'est là où je devais me surpasser ! D'autre, plus chiante où je devais simplement retrouver la trace d'un disparu ou autre, un peu chiant pour un sorceleur tout de même !

Autre chose que j'ai apprécié, c'est le faite d'un peu modifier l'histoire en fonction des quêtes, j'ai pris la décision de tuer une amie dans le jeux, hé bien au finale, à la fin, elle aurait été utile ! Du coup, je me suis sentit con.

Je trouve aussi que d'avoir du bon stuff était un rien facile, ça demandait juste un peu de temps, mais aucune difficulté, il suffisait juste de plonger et fouiller les trésors.

Cette idylle entre Yennefer était des plus intrigantes également, un peu les feux de l'amour à la sauce sorceleur !

Un bon 9/10 bien mérité, bravo aux développeurs qui ont aimer faire ce jeux, ça se voit et ça se sent !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 523 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Benoit Octave The Witcher 3: Wild Hunt