Jaquette The Witcher : Enhanced Edition

Critiques de The Witcher : Enhanced Edition

Jeu vidéo de et (2008)

Critique de The Witcher : Enhanced Edition par Johnutella

Sur PC : On reproche souvent aux jeux vidéo d'être trop dirigiste ou à l'instar de nombreux films contemporains d'user encore et toujours des mêmes ficelles scénaristiques depuis 30 ans : - le méchant est le personnage le plus proche du héros ou le mec insoupçonnable affublé pourtant d'un énorme écriteau : "C'EST MOI LE MECHANT"( Insaisissables par exemple) -le méchant doit "mourir" plusieurs fois et si... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Une belle claque et une grosse dose d'originalité

Sur PC : The Witcher, ou la preuve qu'on peut à tout moment être surpris par le monde du jeu vidéo. Un obscur studio polonais dont c'est le premier jeu, une obscure série de livres (célèbre en Pologne et dans les pays de l'Est, certes, mais jusque là inconnue au bataillon dans nos contrées), un obscur nom, un obscur héros. Et puis voilà, ce jeu devient soudain la claque de l'année, sorti presque en même... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Kabouka
Kabouka ·

Sans DeRiv, l'aventure de Geralt m'a ensorcelé

Sur PC : Il fallait bien commencer un jour. Maintenant que The Witcher 3 : Wild Hunt est sorti et fait le bonheur de millions de joueurs, j'ai décidé de m'attaquer à cette référence du RPG en démarrant par le premier épisode. C'est mieux, ça parait plus logique de démarrer par le début...et puis compte tenu de ma (très) modeste configuration, c'est le seul opus de la saga susceptible de... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Critique de The Witcher : Enhanced Edition par Morki

Sur PC : Développeur : CD Project Editeur : Atari Type : RPG Sortie : 2008 The Witcher a été estampillé meilleur RPG PC depuis Planescape (à l'exception peut-être de Bloodlines) par les vieux de la vieille, et ce n'est pas sans raison. Malgré un prologue où on agite une épée comme un mariole de foire et quelques rares écueils, ce jeu est, tout simplement, excellent. Comme d'autres RPG comportant de... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Morki
Morki ·

Entrez dans le monde brutal du Witcher !

Sur PC : Mon premier jeu sur PC. Je ne joue jamais sur PC, n’ayant pas un monstre de puissance, je loupe pas mal de bons jeux dessus, malheureusement. The Witcher en faisait partie. Grâce à un ami qui m’a aidé avec mon PC portable, c’est maintenant du passé, car je peux enfin jouer à The Witcher sur PC, et malgré que je ne tourne pas à fond, le jeu reste fluide, je n’ai pas quelque chose d’horrible à... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Très bon jeu PC, portage Mac de la honte.

Sur Mac : Je tiens tout d’abord à m’excuser. M’excuser car ce coup de gueule va faire baisser la moyenne, et je sais que pour certains leur vie en dépend. Mais malheureusement, la version mac partage la même fiche que la très bonne version PC, et vous allez bien vite comprendre que ces deux moutures ont pourtant des différences fondamentales … Je ne vais pas tellement revenir sur le jeu en lui-même. Vous... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Critique d eThe Witcher : Enhanced Edition par Nadalito

Sur PC : The Witcher est un jeu qui une fois fini, vous restera dans la tête pendant un très long moment. Cette prouesse que peu de jeux arrivent à copier est rendue possible grâce à une atmosphère absolument immersive (la ruralité des faubourgs de Wyzima, la misère des bas-quartiers, l'atmosphère suffocante des marais, la richesse du quartier des marchands, la convivialité des tavernes etc.), une bande... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Nadalito
Nadalito ·

Univers, personnages à potentiel. Bonnes intentions, soucis gameplay, artifices scénaristiques

Sur PC : Disclaimer Cette critique développe une bonne partie des aspects du jeu, et est à la fois longue et la deuxième partie contient des gros spoilers sur l'histoire . Je décline toute responsabilité si vous comptiez jouer au jeu sans spoilers et que vous avez continué de lire cette critique. Bref résumé (parce que diantre, votre critique est bien longue,... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Maqe
Maqe ·

Des débuts très difficiles - Critique JV #9

Sur PC : Le jeu vidéo est un art en constante évolution et il est extrêmement difficile de parvenir à passer l'épreuve du temps qui passe tant les mécaniques, le gameplay, les moteurs graphiques, la narration, le level design, les genres de manières plus générales évoluent au fil et à mesure des années si bien que marquer durablement l'univers du jeu vidéo sur le long terme devient assez complexe.... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar Nico Vetti
Nico Vetti ·

Chef d'oeuvre RPG !

Sur PC : Pour moi, il est clairement le BEST RPG EVER. J'ai vraiment accroché à cet univers profond, qui fourmille de vie, sombre et beau à la fois ! Je m'attarderai pas sur tous les points positifs du jeu qui sont nombreux et qui, d'ailleurs sont mentionnés dans le test ou dans la plupart des avis des joueurs. Bref, ce jeu est une merveille. J'ai commencé la saga The Witcher à l'occasion de la sortie du... Lire le test The Witcher : Enhanced Edition sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·