Le loup, la pute et le truand

Avis sur The Wolf Among Us - A Telltale Games Series sur Xbox 360

Avatar Glaucome Porte-pinces
Test publié par le
Version Xbox 360

The Wolf Among Us - XBOX360 (2014)

Un jeu d'aventure Point & Click en cinq épisodes, mettant en scène le Bigby Wolf tiré de la série de comic books Fables de Bill Willingham.

Excellent jeu.

Sur un principe très simple de la BD passée au format animé interactif, le jeu consiste à choisir des réactions pour le personnage du Shérif Wolf pour avancer dans l'enquête.

Derrière ce jeu au final facile d'accès se cache une pépite de narration, dans un univers excellent, accompagné d'une musique efficace. Ce jeu représente clairement ce qu'aurait du être la série TV Once Upon A Time ! Une version dark des personnages de contes de fées, plongés dans notre société pervertie et violente.

Malheureusement très court, sur le principe des saisons ( une seule...) et des épisodes ( seulement 5 ... ) on se laisse prendre au jeu et on veut découvrir les tenants et les aboutissants de cette histoire...

Un très bon moment et un gros coup de coeur qui va me faire me pencher sur le cas de FABLES, la BD de Bill Willingham, tellement il y a d'idées excellentes dans son travail.

Autres actions de Glaucome Porte-pinces The Wolf Among Us - A Telltale Games Series