Non, je ne parle pas de la maladie, rien à voir!
Dans ce monde de "Bit lit" en pleine expansion, faisons place à un mashup interessant : mettre des fables dans le Bronx!
Bon, ok, ya pas vraiment de loup garou, de vampire, ou de zombie, juste... des personnages de fable (de sleepy hollow à barbe bleue, etc.)
Etant vierge de la série de jeu "walking dead" du même éditeur (telltale, pour ne pas le citer), je suis parti sans aucune attente particulière sur ce petit louveteau frétillant.
Le pied
Une ambiance sombre, des personnages bien écrits, bien doublés, une histoire sympa (oui, comme dans un roman de Ellroy... avec ce que cela comprends de prostitution et d'alcoolisme), ca donne envie sur le papier.
la traduction en jeu vidéo n'est pas simple : on est là pour une experience narrative, pas vraiment pour du scoring... alors comment donner de l'action sans que les contrôles soit trop complexes? On met quelques QTE, une base de point'n click, et surtout, des dialogues!
Des dialogues, des dialogues, et encore, mais c'est bon! On doit constamment choisir comment répondre, comment agir, et dans quel ordre (telle succession ^pouvant appuyer un argumentaire).
On s'y prend, on devient bigby bad wolf (le héros) et chaque décision nous implique un peu plus lorsque s'affiche discrètement "toad will remember that..."
On est pas là pour jouer, mais vivre une histoire. A partir de là, on sait dans quoi on met les pieds
belgandhi
9
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2013

Critique lue 212 fois

1 j'aime

belgandhi

Écrit par

Critique lue 212 fois

1

D'autres avis sur The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith

The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith
Ambrrruh
9

Lettre ouverte

Chers David Cage et Jessica Curry, Je retire tout ce que j'ai dit auparavant, vos défauts n'étaient ni de faire un medium bâtard, ni les QTE, ni l'absence de mécaniques de gameplay, Telltale y arrive...

le 16 oct. 2013

18 j'aime

2

The Wolf Among Us: Episode 1 - Faith
Bunzer
9

Quand Telltale Games concurrence ses propres jeux.

Plus beau, plus jouable sur PC, et d'une écriture toujours aussi renversante, ce "The Wolf Among Us" ne fait que confirmer que le virage pris par Telltale Games depuis le moyen Jurrasic Park est...

le 23 oct. 2013

11 j'aime

3

Du même critique

Summer Wars
belgandhi
1

Critique de Summer Wars par belgandhi

Aaaah, doux espace d'expression, tu me tente, les doigts me brulent... Je craque! Pour recadrer le contexte, disons que je suis dans un âge pénible de cynisme, et seul le froid obscur d'une lame...

le 18 janv. 2013

17 j'aime

6

Night in the Woods
belgandhi
10

Nuke Possum Springs

On se réveille, mais on a pas envie. Encore quelques minutes... Bon, allez, la tete dans le cul, une migraine à tout rompre, on s'habille. Puis la journée arrive S'écoule A trainer de ci de là...

le 8 mars 2017

15 j'aime

2