Ah cette mélodie !

Avis sur Theatrhythm Final Fantasy sur Nintendo 3DS

Avatar Rydorgne
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Il y a de c'est jeux où l'on rêve encore de la musique après avoir éteint la console, et certains éditeurs l'on bien compris.
C'est le cas de Square Enix qui nous sort un Spin-off de la série Final Fantasy qui va rappeler beaucoup de souvenirs à certaines personnes.
Theatrythm Final Fantasy est un jeu de rythme ce jouant au stylé sur 5 musiques minimum de chaque épisode principale de la série.

Le contenu du jeux est pas trop mal même si j'aurais aimé voir plus de musique, après la série des Final Fantasy comporte beaucoup plus que treize épisodes et l'OST de chaque épisodes comporte en moyenne 2 CD, donc 5 minimum par jeux c'est peu !
Et on pourrais se dire avec une voix joyeuse "ah mais ils mettent des musiques en DLC c'est cool !", mais le prix pièce des musiques nous fais très vite redescendre sur terre (1 ou 2 € pièce).

Le gameplay est vraiment sympa avec des phase de jeu différentes, avec les phases de balades inspirés des voyage sur la map des jeux, les phases de combats inspirés justement des combats de la série et les phases de clip inspirés par les moments cinématiques de la série !
En plus le jeu intègre un système de RPG qui fais monter de niveaux de nos personnages et qui nous permet de leur mettre des objets, ce qui peut être utile a certains moments.
Chacune de ces phases a ça propre manière de ce jouer(même si le jouabilité reste approximativement la même) ce qui nous empêche de nous lasser du jeu, avec en plus les différentes niveaux de difficultés et le mode Chaos Shrine il y a vraiment de quoi faire !

Je comprend pas pourquoi les gens n'aime pas les graphisme de ce jeux il pourtant bien avec le jeux, surtout en sachant que ce n'est juste un épisode musicale de la franchise et que si vous voulez retrouver du vrai Final Fantasy coté graphisme il faudra vous tourné vers les différentes cinématiques qui ce trouve dans le jeux.
Et je pense que je n'ai pas besoin de parler de la grande qualité de l'OST du jeu après tout c'est du Final Fantasy !

Bref un des meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer sur 3DS, il est beau(pour un jeu portable), les musiques sont magnifiques et le gameplay est addictif. Je le recommande !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 308 fois
2 apprécient

Rydorgne a ajouté ce jeu à 2 listes Theatrhythm Final Fantasy

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux vidéo de 2012

    Les meilleurs jeux vidéo de 2012

    Avec : Far Cry 3, Theatrhythm Final Fantasy, Ōkami HD, Sid Meier's Civilization V : Gods & Kings,

  • Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la 3DS

    Les meilleurs jeux de la 3DS

    Avec : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, Pokémon Y, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D, Theatrhythm Final Fantasy,

Autres actions de Rydorgne Theatrhythm Final Fantasy