Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Le docteur Johnson a toujours une bonne et mauvaise nouvelle...

Avis sur Theme Hospital sur PC

Avatar Chim
Test publié par le
Version PC

La bonne, c'est que le site abandonware a mis récemment en ligne une toute nouvelle version du jeu qui marche très bien de façon native sur les O.S.

récents :

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=714

Avec un peu de chance, ça vous changera du jeu tout buggué dont vous aviez l'habitude.

Sinon, sur ce jeu de gestion tout simplement génial, que dire ?

Vous êtes à la tête d'un hôpital et vous allez bientôt vous rendre compte que c'est pas de la rigolade ! Déjà, des types débarquent chez vous accablés sous le poids de maladies honteuses comme celle dénommée "Grossesse" qui vous force à ouvrir le ventre du patient en salle de chirurgie pour extraire le parasite logé dans ses entrailles.

Oui, tout est aussi absurde que ça dans ce jeu. Vous aurez besoin de créer des salles de dégonflage pour les patients atteint d'hypertrophie crânienne, des salles de taille langue ou encore de salle de moumoutes pour les chauves.

L'ambiance sonore est assurée par une boucle musicale répétitive mais bien choisie ainsi que par les nombreuses annonces du style "Les patients sont priés d'être patients"; "Les patients sont priés de se munir de leur carte de crédit"; "Nous vous rappelons qu'il est interdit d'être malade a l'intérieur de l'hôpital".

Pour gagner, il est nécessaire de tirer un maximum de thune des patients (tout en les soignant mais, ça, c'est accessoire) et de se forger une réputation solide.

Niveau gestion et gameplay, les choses à prendre en compte sont plutôt nombreuses et variés. Cela va bien entendu des infrastructures de votre hôpital, construction et design des salles, achat de nouvelles parcelles pour l'agrandissement, la gestion et la formation du personnel médical, la décoration, la propreté, la recherche de nouveau matériel et j'en passe.
Vous aurez à affronter des urgences, des inspections sanitaires, des épidémies, des tremblements de terre.

Chaque niveau propose un défi particulier en modifiant par exemple le comportement des patients qui, dans un niveau, se mettent à vomir partout (épidémies très difficiles à gérer), ou encore en ne vous donnant la possibilité de recruter seulement un personnel complètement incompétent qu'il faudra former par la suite.

Bref, un jeu complet qui n'a rien a envié aux standards actuels mais qui se révèle pourtant frustrant a cause du foisonnement de bugs de la version initiale :

- Crash systématique au niveau 4 lors de l'annonce du tremblement de terre par l'assistant
- Épidémies quasi ingérables
- Entretien des machines qui se conclu par un malus systématique de réputation
- etc ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1366 fois
14 apprécient

Autres actions de Chim Theme Hospital