Jaquette Thomas Was Alone

Critiques de Thomas Was Alone

Jeu vidéo de , et (2012)

les gros mots. (ou, de la prétention de dire "prétentieux").

Sur Mac : ceci est un message aux idiots. oui, vous, les abrutis là, c'est à vous que je cause. les habitués de l'adjectif prêt-à-l'emploi. les pourfendeurs qui colorient leurs crachats avec l'aide de chiffres. les critiques impeccables qui viennent pré-équipées avec leur petit dictionnaire de gros mots qui font toujours mouche. ouais, vous voyez très bien de qui je veux parler. ceux qui jouent à des... Lire le test Thomas Was Alone sur Mac

Avatar leaids
leaids ·

Tu m'étonnes qu'il soit Alone ...

Sur Mac : Ca m'ennuie un peu de mettre une telle note, parce qu'en général je suis plutôt le gars qui vous explique pourquoi vous allez pleurer devant Journey, pourquoi Limbo est une aventure formidable, pourquoi on parle de poésie en jouant à Braid ... Mais je pense qu'à un moment donné, même des grands idio... sentimentaux comme moi ne peuvent pas tout accepter au nom de la créativité, de la beauté... Lire le test Thomas Was Alone sur Mac

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Le buzz indé inutile ?

Sur PlayStation 3 : Comme d'autres, j'ai entendu parler de ce TWA via le podcast "Silence, On Joue". Erwan et Clément (si je me souviens bien) parlaient avec enthousiasme de ce petit jeu indépendant, si bien que je gardais un bon souvenir en mémoire lorsqu'il sortit sur le PSN. Grâce à mon abonnement PS+, je me suis dit que j'allais profiter "gratuitement" d'une perle de la scène indépendante. Thomas Was... Lire le test Thomas Was Alone sur PlayStation 3

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Thomas Was Alone par Sandro

Sur PC : Thomas c'est de l'amour. De l'amour à tous les étages. Pourtant son apparence ne le laisse en rien présager. Qu'est-ce que toutes ces formes géométriques vont bien pouvoir nous raconter à nous, adeptes d'histoires drôles et bien écrites? C'est un jeu de mathématicien votre truc là, diraient les ignorants. Seulement, un proverbe bien usé l'a déjà démontré maintes fois: "L'habit ne fait pas le... Lire le test Thomas Was Alone sur PC

Avatar Sandro
Sandro ·

Gimmick bien ficelé

Sur PC : C'est un jeu comme "Blocks that Matter" : pas dans ce qu'il vous demande de faire, mais dans l'esprit de conception. On trouve une mécanique de jeu, et puis en empile dessus en complexifiant avec le temps. La réalisation est nickel et intéressante, rien à redire. Par contre on comprend très vite le concept et on ne trouve pas énormément de plaisir à l'éprouver jusqu'au bout. Ca tient une heure... Lire le test Thomas Was Alone sur PC

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Hello World

Sur PC : Ce jeu m'intrigue depuis sa sortie, j'ai sauté sauvagement sur le bundle dès que j'ai vu qu'il était dedans. C'est l'histoire de Thomas, un petit rectangle rouge, qui rencontre Chris, un petit carré orange, puis John, un grand rectangle jaune, Claire, un grand carré bleu qui flotte, et tout un tas d'amas de pixels, qui se trouvent soudainement dotés de conscience. Faisant fi de leurs... Lire le test Thomas Was Alone sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

Un excellent jeu avec deux très gros défauts

Sur PS Vita : Cette critique concerne la version boîte de Thomas Was Alone, édité par Limited Run Games, qui contient le jeu + les 2 DLC. J'ai adoré ce jeu, mais il a deux très gros défauts : il est beaucoup trop court et beaucoup trop facile. Je commence par les points positifs : un gameplay puzzle-platformer au poil, basé sur la physique et la coopération, ça c'est le gros point fort du... Lire le test Thomas Was Alone sur PS Vita

Avatar dandyboh
dandyboh ·

Tu la sens, ma grosse métaphore ?

Sur PS Vita : Notons le passé utilisé dans le titre : Thomas était seul, mais il ne l'est plus. La chronique de cette ex-solitude nous est faite par une belle voix de baryton teintée d'humour, d'ironie, parfois de mélancolie. Il faut bien le timbre le plus travaillé et le plus suave du monde pour nous convaincre de l'importance de cette balade nerd admirablement rance, cet espèce de chef-d'œuvre pasolinien... Lire le test Thomas Was Alone sur PS Vita

Avatar Seb C.
Seb C. ·

C'est moi qui aurais aimé être seul...

Sur PC : De la pure branlette d’intello indé ! Je me suis fait berné en écoutant « Silence on joue », l’avis du participant était plutôt élogieux et laisser entendre a une expérience de jeu étonnante, que le(s) dev(s) avai(ent) réussis a insuffler à de simples formes géométrique une vie, une identité etc... Et moi je me suis retrouvé devant un jeu qui frôle l’arnaque intellectuel. Pourtant ouvert aux... Lire le test Thomas Was Alone sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Meh

Sur PC : Je n'ai pas tant apprécié que ça le gameplay: on saute, c'est répétitif et ennuyeux. On comprend très vite ce qu'on doit faire, et les briques de gameplay ajouté au fure et à mesure soit, ne diversifie pas assez, soit sont introduit trop tard. Bref, je m'ennui. Je comptait sur le scénario (enfin... la voix du narrateur...) pour me tenir en haleine... mais je m'ennui putain... Lire le test Thomas Was Alone sur PC

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·