Jaquette Thumper

Critiques de Thumper

Jeu vidéo de (2016)

Les scarabées électriques rêvent-ils de beats endiablés ?

Sur PC : Manic shooter du jeu de rythme, Thumper est une baffe de game feel et de théorie du cerveau triunique. Pour en décrire correctement une session, il faudrait utiliser de la psychographie : voilà où on en est réduit. Car Thumper, c’est moins du gameplay que de la transe pré-limbique. Si les premiers niveaux offrent un challenge sommaire et aimable, la fin nécessite des réflexes surnaturels. Il... Lire le test Thumper sur PC

Avatar Antigoomba
Antigoomba ·

Métal Hurlant

Sur PlayStation 4 : J'essaye de me remettre du traumatisme visuel que j'ai subi ces trois dernières heures en écrivant cette critique assis dans le noir, en PLS, une bonne serviette chaude sur le crâne et un disney en fond pour me remettre de ce tunnel de lumière métallique qui fond encore dans mes neurones. Disons le d'emblée, Thumper n'est pas fait pour tout le monde. Vous incarnez... Lire le test Thumper sur PlayStation 4

Avatar Landsack
Landsack ·

Un seul chemin, une chute profonde vers la folie, vers le néant.

Sur PlayStation 4 : Avec ce jeu c'est toutes mes compétences de joueur qui sont mises à rude épreuve. Ce jeu est sans pitié, vous crache à la gueule, vous submerge d'effets visuel, d'effets audio, et de difficultés pour avancer. Et avancer... pas le choix ouai, toujours avancer, sans possibilité de retour. Un titre viscéral, exigeant, c'est comme s'injecter une drogue puissante et dangereuse dans les veines. Non... Lire le test Thumper sur PlayStation 4

Avatar Kain
Kain ·

Une expérience unique

Sur PC : (Si vous êtes épileptique je vous conseille de passez votre chemin : le jeu EST un flash de couleurs) Ce jeu, oh ce jeu ! C'est une bouchée d'air frais dans mon expérience du jeu vidéo. Une expérience quasi-indescriptible tant elle est unique. Petit synopsis : Thumper signifie +ou- cogneur en anglais. Un titre qui est bien trouvé car, pour réellement réussir le jeu vous allez... Lire le test Thumper sur PC

Avatar KnightshadoWolf
KnightshadoWolf ·

Thumper !

Sur PlayStation 4 : Les jeux de rythmes se sont multipliés ces derniéres années mais rares sont ceux qui ont su proposer quelque chose de nouveau. Thumper y parvient ! Aux commandes d’un vaisseau lancé à tout vitesse sur un rail, le joueur n’aura qu’une chose à faire : appuyer sur X. Cela pourrait paraitre simpliste. En réalité, il va rencontrer divers obstacles qui vont l’obliger à appuyer sur cette... Lire le test Thumper sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

THUMP THUMP THUMP

Sur PC : Wow. Thumper est un jeu de rythme violent et psychédélique qui hypnotise et transporte un scarabée le long d'un rail. L'ambiance, la musique, le style graphique et le feedback sont le moteur de ce jeu instinctif, qui endort, frustre et euphorise à la fois pendant 9 niveaux à la difficulté et à la time signature croissante. Même si je suis mauvais à ce jeu à cause de mes réflexes et... Lire le test Thumper sur PC

Avatar DineAuZor
DineAuZor ·

Scarabée en excès de vitesse sur l'autoroute des beats

Sur PC : Je suis habituellement client des jeux à base musicale tendant volontiers vers le psychédélique, tels que Rez, Audiosurf ou Beat Hazard. Sans surprise, Thumper fait partie pour moi de ces jeux incontournables du genre qu'il faut avoir essayé au moins une fois. Sorte de bad trip fiévreux aux couleurs vives et aux contours flous pour accentuer le caractère hallucinatoire de... Lire le test Thumper sur PC

Avatar Scylardor
Scylardor ·

Beetlejuice

Sur PlayStation 4 : Grosse épilepsie cognitive à moindre frais pour les équipés, franchement incroyable le temps de s'en rendre compte, franchement euphorique le temps d'y arriver, clignement d'yeux impossible, cerveau frais indispensable pour s'y accorder, finalement c'est juste un peu dommage de pas avoir une demie seconde pour simplement constater ce qu'il se passe, mais l'expérience en elle même vaut... Lire le test Thumper sur PlayStation 4

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Rythme et transe

Sur Nintendo Switch : J'adore les jeux de rythmes (DDR, Cytus), car ils me mettent dans un état second. Celui-ci y arrive également. Seuls défauts : il n'est pas toujours simple de comprendre ce qui est attendu quand un nouveau mouvement arrive, mais une fois compris c'est intuitif ; et la tête des boss est plutôt moche à mon goût. C'est très subjectif mais dans un état de transe ça me fait un peu sortir de mon... Lire le test Thumper sur Nintendo Switch

Avatar Mimic
Mimic ·

Critique de Thumper par diegowar

Sur PC : Je précise pour commencer que généralement les "jeux de rythme" c'est pas trop mon truc. C'est pas que j'aime pas le gameplay... Ça ne me déplaît pas, c'est qu'en général je m'y ennuie au bout de quelques minutes. Je préfère jouer à d'autres types de jeux "arcade". Mais ce Thumper ben pour un jeu comme ça je l'ai trouvé vraiment très bien. C'est un jeu que je conseillerais à ceux qui... Lire le test Thumper sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·