Tic et Tac, les rangers du risque sur NES par -Wave-

Avatar -Wave-
Test publié par le
Version NES

Chip & Dale est l'un des nombreux jeux Nes à m'avoir laissé un souvenir impérissable. Même s'il est aujourd'hui beaucoup trop simple, il présentait de nombreuses idées qui ont marqué la mémoire du jeune enfant de quatre ans que j'étais. On débute avec un premier niveau d'anthologie qui pose les bases: vous choisissez votre écureuil et parcourez des lieux "à l'échelle", c'est à dire en escaladant des poteaux électriques ou encore en chevauchant des piles de crayons. Certains petits détails sont très plaisants, comme le fait que votre personnage transpire lorsqu'il soulève une pomme (faisant ici office d'arme) ou que l'on puisse apercevoir ses yeux au travers de la caisse dans laquelle il se cache. Pour sélectionner votre niveau (26 au total), vous vous dirigez sur une carte du monde ou chacun est symbolisé par une lettre de l’alphabet. A l'époque, mon favori était le E, où il était possible de monter à bord d'un tout petit bateau. Il ne se passait rien et l'escapade durait deux secondes à peine, mais cela suffisait à me donner l'impression que le jeu était varié. Le must étant les parties à deux joueurs, véritablement enchanteresses.
Bref, à mes yeux, un grand classique de la Nes.

-Wave- a ajouté ce jeu à 1 liste Tic et Tac, les rangers du risque

Autres actions de -Wave- Tic et Tac, les rangers du risque