Jaquette Titan Souls

Critiques de Titan Souls

Jeu vidéo de et (2015)

Titan saoule

Sur PC : Critique publiée sur ArtZone Chronicles. Depuis combien de temps un jeu m'a-t-il agacé comme l'a fait Titan Souls ? Depuis quand ai-je lâché le pad en me demandant comment un jeu avait pu arriver jusqu'à la sortie alors qu'il est bourré d'amateurisme et manque à ce point d'intérêt ? Je ne... Lire le test Titan Souls sur PC

Avatar Flavien M
Flavien M ·

La force des Colosses

Sur Mac : Titan Souls est un titre hommage à Shadow of Colossus. Connaissant SoC de nom et de réputation, mais ne l'ayant pas joué, je ne pourrai rien dire de plus - sur l'inspiration spéciale qui pourrait baigner Titan Soul et qui proviendrait de Colossus. Titan Souls offre une 2D très dépouillée qui ne semble ni ancienne ni moderne. Des couleurs très simples qui sont plus sobres qu'elles ne... Lire le test Titan Souls sur Mac

Avatar smithfield01
smithfield01 ·

David contre Goliath

Sur PC : Titan Souls, c’est un mélange un peu fou entre Dark Souls pour son côté challenge/die & retry et Shadow Of The Colosseus pour ses monstres titanesques. Avant toute chose replaçons le contexte. Nous sommes en 2013 lors de la Lundum Dare 28 (ce concours où des créateurs indépendants ont 48 heures pour créer un jeu sur un thème imposé). Le petit studio Acid Nerve y... Lire le test Titan Souls sur PC

Avatar Quentin_Luck
Quentin_Luck ·

Attractif et jouissif, mais avec un sérieux manque de profondeur

Sur PC : Court mais exigeant, Titan Souls n'est pas à placer entre toutes les mains. Le principe est clair comme de l'eau de roche dès les premiers pas : planter une flêche dans le cul de chaque Titan. Soit dix-neuf bottages de fesses. Un bouton pour rouler/courir, un autre pour armer/tirer l'unique flèche de votre carquois et deux joystick servant à se déplacer/viser. Après, seule votre... Lire le test Titan Souls sur PC

Avatar imiduno
imiduno ·

Le titan aux pieds d'argiles

Sur PlayStation 4 : Les jeux de game jam, c’est comme les chasseurs: il y a les bons et les mauvais. Les mauvais n’ont pas de succès et en restent là. Les bons ont du succès et sortent une version commerciale un ou deux ans plus tard. Voyons aujourd’hui où se positionne Titan Souls, le premier bébé d’Acid Nerve. Pour ceux qui ne plongent pas régulièrement dans la jungle impitoyable et flamboyante des... Lire le test Titan Souls sur PlayStation 4

Avatar Sandro
Sandro ·

Des références majeures pour une future référence?

Sur PlayStation 4 : Titan Souls est un jeu indépendant qui a vu le jour lors de la Ludum Dare 28, puis a été développé par le studio Acid Nerve et édité par le label de jeux indépendants Devolver Digital en 2015. Le thème de cette édition de Ludum Dare était "You only get one", et c'est à partir de cela que les développeurs ont bâti le concept du jeu. On incarne un personnage dont on ne connaît ni le passé, ni... Lire le test Titan Souls sur PlayStation 4

Avatar borobean
borobean ·

Skill Kid

Sur Mac : On a entendu beaucoup de choses sur Titan Souls : pâle copie de Shadow of the Colossus, ersatz indé de Dark Souls ou encore compilation bête et méchante de boss à la A Link to the Past. Eh bien non, c'est tout autre chose qui vous attend. Un petit mot sur le jeu en général : Les boss sont vraiment originaux, différents les uns des autres et très réussis... Lire le test Titan Souls sur Mac

Avatar Hunkydorus
Hunkydorus ·

Aucunes cordes à son arc...

Sur PC : Souvent comparé à Shadow of the colossus, Titan Souls n'en reprend en réalité que son esthétique (via un pixel art assez pauvre) et sa structure par Boss. Pour le reste on repassera. Car là, où le titre de Fumito Ueda avait une forte portée poétique, Titan Souls reprend son concept avec une composante arcade qui n'a rien à foutre ici. Avant d'être un jeu d'action, Shadow of the... Lire le test Titan Souls sur PC

Avatar R-bert
R-bert ·

Critique de Titan Souls par DineAuZor

Sur PC : Le concept de Titan Souls est sympa, on tue et on meurt en un coup à l'aide d'un arc avec une seule flèche (et un pouvoir pour la ramener vers soi). Les musiques sont bien, la 2D en pixel art est bien et la 3D est vraiment moche. Certains boss sont originaux, d'autres complètement vus et revus. Le gros défaut du jeu est cependant que le point de respawn est la plupart du temps... Lire le test Titan Souls sur PC

Avatar DineAuZor
DineAuZor ·

Shadow of the eco+.

Sur PC : Le jeux est assez mauvais mais se rattrape sur quelques point notamment graphique pour certains monstres sinon il est assez laid ,normal au niveau des décors. Le jeux est juste la pour être affreusement dur ,le reste ,on a quelques boss intéressants qui seront uniquement a vaincre stratégiquement : Je me rappelle de trois boss seulement : La boule de feu avec du minerai dans la tête ,la tête... Lire le test Titan Souls sur PC

Avatar adolf222
adolf222 ·