Titeuf est vraiment en train de sombrer maintenant. Le remastered le plus honteux des jeux-vidéos.

Avis sur Titeuf : Méga Party sur PC

Avatar FloYuki
Test publié par le
Version PC

Alors, je m'attendais à un nouveau jeu sur Titeuf à la base mais j'ai appris que c'était une version remastered du jeu PS2 de l'époque.

dont voici le lien vers mon test écrit

Je ne vais pas m'attarder à dire ce qui va et ce qui ne va pas, juste parler des changements que j'ai vu et dire si ce sont des bons changements ou pas.
On remarque que les graphismes ont changés ici, pour devenir encore plus laids qu'à l'origine. Sérieusement, le premier but d'une version Remastered est d'améliorer les graphismes pour les adapter à la nouvelle génération de console, même de peu. Ici, c'est devenu un jeu horrible en terme de graphismes, les personnages sont moches et les graphismes sont encore pire que le jeu PS2 de l'époque. C'est honteux, vous ne pouvez pas faire un remastered aussi raté en terme de graphismes, j'espère que vous avez honte.

Aussi, on est d'accord qu'un Remastered doit apporter quelques petites nouveautés non ? Elles sont où ces fameuses nouveautés ? Même des détails comme des nouveaux personnages auraient pu marcher mais il faut croire que les développeurs ont été fainéants comme pas possible.

Enfin, je terminerai avec ceci, où sont passé les paroles de victoire des personnages à la fin de chaque mini-jeu ? J'aimais bien les interlocutions de chaque personnage quand il gagnait et vous les avez enlever ? Mais vous êtes vraiment nuls comme développeurs. A la place, on a un pauvre écran de victoire avec des espèces de cadre où l'un bouge pour avoir gagné et l'autre se morfond. Super, on perd de l'animation fluide pour des écrans classiques et fainéants.

Au final, cette version Remastered est une honte. Je crois qu'on tient la pire version Remastered de l'histoire du jeu vidéo. Sérieusement, j'espère que Microïds a honte de ce jeu et que Vetasoft (les développeurs) ne développera pas d'autres jeux. Même si le gameplay reste jouable et que le doublage VF de qualité est toujours là, je ne vois pas pourquoi j'encouragerai ce jeu. Si vous voulez vraiment un party-game, alors je vous conseille de jouer à Méga Compèt qui vous fera passer un bien meilleur moment (surtout visuellement). Ca sera toujours mieux que de payer 40 euros pour cette arnaque (que ce soit sur PC - PS4 ou Xbox One)..

Autres actions de FloYuki Titeuf : Méga Party