Jaquette Today I Die

Critiques de Today I Die

Jeu vidéo de (2009)

Jeu vidéo, jeu avec les mots

Sur PC : Étrange. C'est vraiment le qualificatif qui me reste en bouche après avoir terminé ce "Today I Die Again" (puisque je l'ai fait sur iPhone). Ce jeu, que j'appellerais plutôt expérimentation onirico-ludo-verbiste, commence directement sur le 1er écran de jeu avec un petit personnage qui semble flotter, avec un court texte placé au-dessus de sa tête. Pas de menu, pas d'aide, aucune indication.... Lire le test Today I Die sur PC

Avatar sseb22
sseb22 ·

Courant alternatif

Sur PC : Une oeuvre brève mais agréable, qui vaut surtout comme témoignage d'une vie ludico-poétique en marge d'un business lourd dont on pourrait craindre qu'il étouffe la créativité. Difficile d'entrer dans les détails sans déflorer la découverte et le tâtonnement qui font le sel de cette expérience. La révolution ne se fera pas ici, mais cette humble allégorie interactive sur le pouvoir des mots fera... Lire le test Today I Die sur PC

Avatar Rémy Moza
Rémy Moza ·

Plop des bubulles

Sur PC : [SPOIL: lisez après avoir joué si vous ne voulez pas que le jeu perde une grande partie de son intérêt] Rapide, original, assez poétique, très simple. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (ok ok, j'avoue, je suis sûre d'avoir loupé au moins la moitié de ce qu'il fallait piger -s'il fallait comprendre quelque chose...-), mais tant pis. Vous changez les mots de la phrase en haut pour changer... Lire le test Today I Die sur PC

Avatar Showel
Showel ·

Heroes Never Die (*)

Sur web : Critique publiée sur ArtZone Chronicles. La découverte d'un jeu ou, de manière générale, d'un produit culturel, peut se faire par de nombreuses voies. Suivre l'actualité, garder l’œil sur un auteur, se faire attraper la rétine par un visuel, les conseils d'un ami, écumer les listes de sites comme Sens Critique... Pour... Lire le test Today I Die sur web

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Une plongée rafraîchissante au cœur de l'océan vidéoludique

Sur web : Difficile de poser des mots sur cette expérience de jeu peu commune. Même parmi les jeux indépendants et leur incroyable diversité, "Today I Die" a un statut à part. Vous êtes tout de suite mis dans le bain : un (petit) écran, des méduses, quelques mots en anglais : à vous de vous débrouiller. Sauf que la force de jeu ne réside pas dans son gameplay, mais dans sa capacité à entraîner le joueur... Lire le test Today I Die sur web

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Non, tu ne mourras pas.

Sur web : "Today I Die" de Daniel Benmergui jeu gratuit, Indépendant Daniel Benmergui Manipulations à la sourie, cliquer glisser Niveau de difficulté : débutant Durée : 10 à 15 min Graphismes : 2D, pixel, style jeu rétro, plongée sous-marine, abysses, lumière perçante, scintillements, vert turquoise, rouge framboise Jeu surprenant par son originalité : un texte constamment présent sur l'interface... Lire le test Today I Die sur web

Avatar Léviathan
Léviathan ·

Un petit jeu pour un petit moment de poésie

Sur web : Tout commence avec une phrase. Sombre, simple, courte et pleine de mots loin d'être choisis au hasard. Ce sont eux qui seront l'essence même du jeu puisque lorsqu'on en intervertit, l'univers change avec la signification de la phrase. A force de changements et de découvertes, on parviendra à former une phrase. Belle, simple, courte et pleine de mots qu'on aura choisis. Tout se terminera alors... Lire le test Today I Die sur web

Avatar Darkjul
Darkjul ·

Critique de Today I Die par Pink_Shady

Sur web : Unique, en un mot poétique, il n'est certes pas aisé d'évoluer ni même de comprendre ce monde mystérieux et pourtant si attirant. Simple et reposant, voilà un jeu qui ne vous prendra pas des centaines d'heures mais qui comblera votre coeur d'une partie de bonheur. Lire le test Today I Die sur web

Avatar Pink_Shady
Pink_Shady ·

Today I write a review.

Sur web : Y a rien à faire, je suis sensible à ce genre de conneries moi. Très court, très simpliste, très épuré, mais j'adore ce genre de concept qui te lâche dans un univers et dont seule l'expérimentation permet de comprendre les buts, les possibilités, le sens et la beauté de la chose. Pas long, pas bien méchant, et plutôt sympathique en somme. Lire le test Today I Die sur web

Avatar Bunzer
Bunzer ·

''Ô triste mer ! sépulcre où tout semble vivant'' Victor Hugo

Sur web : Hardcore gamers qui aimez tuer des gens, passez votre chemin, personne ne meurt ici. Ce jeu étrange est à mettre entre la poésie et le jeu vidéo. Le gameplay est très simple, il n'y a pas grand chose à faire. Les graphisme sont basiques, mais on ne leur demande pas grand chose, juste qu'ils collent avec l'ambiance. La musique est envoutante et colle bien au background. La durée de vie est... Lire le test Today I Die sur web

Avatar Daniel Escoval
Daniel Escoval ·