Dommage, il n’y a pas d’hamster

Avis sur Tokyo Jungle sur PlayStation 3

Avatar Bruninho87
Test publié par le
Version PlayStation 3

Tokyo Jungle, un jeu atypique voire carrément un OVNI, disponible via PSN pour environ 12€.

Pour vous situer, le jeu se déroule dans un Tokyo, suite à l’extinction totale de la race humaine – on comprendra au fil des « scénarios » en attrapant des artefacts comment cela s’est produit.

Je souligne bien la race humaine, car tous les animaux sont bel et bien vivants – les seuls - , et ont développé un sens inné à la chasse pour pouvoir survivre dans ce milieu hostile face aux autres espèces animales. Même les plus dociles d’entre eux sont de réels prédateurs.

Car oui, vous aurez un moult choix d’espèce animal, qu’il soit herbivore ou carnivore, votre épopée sera toujours différentes, car il faudra jouer de subtilité pour certains et de parti de cache-cache pour d’autres.

D’autant plus que lors de votre épopée Survival, le jeu incorpore aléatoirement dans chaque partie, différents défis afin de récolter des points. Ces points vous permettront de rentrer dans le classement mondial Online et vous permettra de débloquer des animaux (dès lors que vous aurez accompli le défi en adéquation).

Que vous soyez un Poussin ou un Vélociraptor, les défis seront souvent ardus, car bien évidemment toutes les espèces animales (carnivores) vous compliqueront la tâche ; un chat à la limite c’est facile à éliminer, mais une meute de lion, vous rigolerez moins.

Quoiqu’il en soit ce jeu est une petite merveille avec une énorme durée de vie si vous voulez débloquer toutes les espèces et les sous-espèces (différents types de chats par exemple), avec un gameplay simple et intelligent et un graphisme bon sans être transcendant.

Le fait qu’il soit (trop) arcade, vous ne serez pas déçu et vous passerez de nombreuses heures sans vous en rendre compte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 339 fois
4 apprécient

Bruninho87 a ajouté ce jeu à 4 listes Tokyo Jungle

Autres actions de Bruninho87 Tokyo Jungle