Un vrai jeu de survie !

Avis sur Tokyo Jungle sur PlayStation 3

Avatar BatmanTheBlind
Test publié par le
Version PlayStation 3

Commençons par les points qui fâchent : Tokyo Jungle pêche par sa technique. Avec des graphismes très moyen pour un jeu PS3 et des animations qui manquent parfois de réalisme, c'est forcément son premier, mais peut-être son seul défaut. Ha si, les musiques, ne brillent pas non plus par leurs originalités et auraient gagné à être moins présentes.

A coté de ça, Tokyo Jungle est un jeu extrêmement fun et prenant ! Fun car le concept de contrôler un animal en milieu hostile est une chose que l'on n'a pas l'habitude de voir. Le jeu a un côté très glauque d'ailleurs, mais il ne contrebalance bien avec des situations burlesques que l'on rencontre régulièrement dans le jeu.
Le jeu est prenant, car il y a un nombre important d'animaux à débloquer. Si le fait d'incarner un carnivore ou un herbivore changera radicalement votre approche, vous ne jouerez pas non plus de la même façon avec un cerf qu'avec un poussin. Du coup le jeu propose une rejouabilité très intéressante, et même en jouant avec le même animal deux parties de suite, vous rencontrerez peut-être des situations radicalement différente.

L'aspect survie est très bien retranscrit ! Il faut régulièrement se nourrir, se cacher, chasser, marquer son territoire, se reproduire, se déplacer de zone en zone, etc. Ce sera en tout cas le meilleur moyen de tenir le plus longtemps et d'obtenir le meilleur score (les points de votre score étant cumulé pour vous servir de monnaie et acheter de nouveaux animaux une fois débloqué).

Notons pour finir que le jeu propose un mode coopération, bien que pas très bien équilibré, reste très divertissant et pourra vous occuper des après-midi entière.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 349 fois
1 apprécie

Autres actions de BatmanTheBlind Tokyo Jungle