Jaquette Tomb Raider

Critiques de Tomb Raider

Jeu vidéo de et (2013)

Le diagnostic de Tomb Raider

Sur PlayStation 3 : Il y a deux semaines j’ai reçu en consultation le patient Tomb Raider. Mon premier réflexe fut de lui demander comment il allait depuis 1996, mais il m’a répondu que je le confondais avec un de ses ancêtres qui portait le même nom que lui. Il m’expliqua alors qu’il était un reboot, et qu’il souffrait d’une ambivalence qui lui posait soucis dans sa vie de tous les jours. Les jours passant... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation 3

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Syndrome Hollywood

Sur PlayStation 3 : Bon j'en peux plus ! Je dois en être à un peu plus de 80% dans l'avancement du jeu, je voulais attendre d'avoir fini l'histoire pour coucher mes impressions, mais les mots me brulent les doigts. Le travail de mise en scène et d'ambiance générale est excellent. Les graphismes sont somptueux de surcroit. Je n'ai pas en mémoire un jeu qui soit aussi chiadé à ces niveaux. Vraiment. Les premières... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation 3

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Un jeu bancal qui brille là où on ne s'attendait pas forcément

Sur PC : D'habitude, j'essaye toujours de noter un jeu en faisant un bon compromis entre objectivité et impression personnelle, en prenant bien en compte les défauts du produit et en adaptant la note en fonction. Mais ça m'arrive aussi que malgré les innombrables défauts, je finis quand même par mettre une bonne note car j'ai réussi à m'amuser de début à la fin sans m'ennuyer. Un produit bien lissé et... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Chasse, pêche et AAA

Sur PC : Je pensais que j'allais détester. Vraiment. Le marketing dégueulasse, la mise en avant du côté "ça sera mieux qu'avant" et puis le côté gritty reboot gonflant. Mais en fait, surprise, Tomb Raider est une plaisante aventure. Un AAA bourré de fric, qui lui sort par les oreilles. Le jeu n'arrête pas une seconde de vomir sur son joueur terrifié des kilolitres d'argent, de la DA sublime... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar LeYéti
LeYéti ·

The L world.

Sur PC : C'est étrange, des fois on voudrait écrire une critique, mais sans rien à dire, au début, j'avais surtout de la colère, je voulais cracher sur les QTE omniprésentes et tellement inutiles - genre appuie très vite sur X pour ouvrir la porte alors que rien ne te presse. Ça m'a toujours déprimé l'inutilité. Tomb Raider, c'est le royaume de l'inutilité, si on résumait mesquinement une petite moitié... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Critique de Tomb Raider par Unefillegeniale

Sur PlayStation 3 : Tomb Raider version 2013, c'est avant tout le renouveau d'une franchise vieille de plus de quinze ans. Je n'y avais joué qu'épisodiquement quand j'étais adolescente, et comme j'étais, à l'époque, obnubilée par les point-n-click, je n'avais pas vraiment accroché, malgré tout le bien que l'on pouvait en dire. Des années plus tard, alors que ce nouvel épisode sort, et que je touche désormais à... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation 3

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Tombcharted et le QTE maudit.

Sur PlayStation 3 : Tomb Raider c'est toute mon enfance, c'est mon premier jeu PS1, et c'est des souvenirs inoubliables également sur le 2ème qui m'a fait découvrir une aventure variée et riche en rebondissements. A coté de ça j'ai découvert Uncharted en 2008 qui n'a pas grand chose à voir bien sûr si ce n'est le contexte "Indiana Jones", mais j'ai bien aimé ce déluge d'action très maitrisé. Encore plus le 2ème,... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

J'accuse.

Sur PC : Mes frères, On vous a vendu ce reboot de Tomb Raider, cette nouvelle Lara Croft, façonnée dans les cris et la douleur, oui, on vous l'a vendu, mais comment vous l'a-t-on vendu ? On vous a vendu un jeu rempli d'action, de QTEs mal foutus, de grottes qui s'effondrent et de couloirs de deux mètres de large ! Mais, mes frères, on vous a menti. La dure loi du marketing vous a manipulé, trompé,... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar VGM
VGM ·

Critique de Tomb Raider par Prodigy

Sur PC : Passons sur l'évident tout d'abord : ça n'est pas un bon Tomb Raider, en tout cas pas un excellent jeu d'aventure/exploration, sauf si on considère que l'aventure/exploration se limite à amasser des items planqués pour déverrouiller des succès et à résoudre des énigmes simplistes dans des tombeaux qui se finissent en 30 secondes et qui sont indiqués avec forces icônes et effets bruyants sur le... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Une aventure moins bonne que son héroine

Sur Xbox 360 : Retour en enfance en cette année 2013 grâce au reboot de la sage Tomb Raider, encore une fois développé par le studio américain Crystal Dynamics, spécialiste des opus nouvelle génération (pour le meilleur et pour le pire d’ailleurs). On retrouve ainsi la plus célèbre et la plus sexy des aventurières qui participe à sa première expédition, embarquée dans un navire en mer du Japon, pour... Lire le test Tomb Raider sur Xbox 360

Avatar Confucius
Confucius ·