Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Tomb Raider

Critiques de Tomb Raider

Jeu vidéo de et (1996)

Le procès de Tomb Raider

Sur PlayStation : Mesdames et messieurs les jurés, Monsieur le juge, je suis ici pour défendre Tomb Raider contre les déclarations abominables qui lui sont proférées. On reproche à mon client d'être injouable, moche et dépassé. Ces déclarations, Môsieur le juge, sont infondées. Tomb Raider est simplement lent. Il est lent et rigide. Mais est-il pour autant injouable ? Non monsieur. Son gameplay est... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Teush Raider

Sur PlayStation 3 : Vous ai je déjà parlé de ce pote à moi ? Un vieux pote avec lequel j'ai fais les 400 coups. Un être que j'ai vu évoluer, passer les étapes petit à petit, devenir l'homme-larve qu'il est aujourd'hui. Son vieux tee-shirt de Megadeth que j'ai vu se ternir au fil des années, se délaver doucement, se piquer de centaines de petits trous de boulettes, gagnant ainsi ce petit côté... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation 3

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

ùùù

Sur PC : Un jeu qui me fascine toujours autant depuis toutes ces années. Certes ça a beaucoup vieilli, les graphismes semblent aujourd'hui bien laids, la maniabilité de Lara s'apparente à la manoeuvre d'un paquebot... mais bordel, quelle ambiance ! Tomb Raider me filait vraiment les chocottes quand j'étais gosse, ne serait-ce que cet ours vicieux dans la fosse du premier niveau ou les grognements... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar Pieuw
Pieuw ·

Raide ? Oui, certes...

Sur PlayStation : Évidemment, y rejouer aujourd'hui serait faire preuve d'un grand courage. Bourré de défauts, de bugs, d'un gameplay ultra-rigide le premier Tomb Raider a de quoi faire fuir plus d'un joueur aujourd'hui. Et pourtant, en 1996, j'avais accroché au côté exploration du titre, dans un environnement en 3D dans de grands niveaux, et certaines énigmes retorses. Il devenait de plus sacrément dur dans... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar Julius
Julius ·

Joyeux anniversaire Lara !

Sur PlayStation : 20 ans déjà, et elle en aura vécu des aventures notre chère Lara Croft. Mais celle qui m'aura le plus marqué est sans doute la première (ex-eaquo avec TR II). Puis comme c'est les 20 ans de la belle et que j'ai presque fini de platiner Rise of the Tomb Raider j'ai décidé de me lancer dans une critique. Tomb Raider donc, nous invite à incarner Lara... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

Désillusion.

Sur PlayStation : Tomb Raider. Mon premier jeu Playstation. Après avoir torché les démos de jeux qu'on pouvait trouver dans les magazines JV à l'époque, il fallait bien que je me décide une bonne fois pour toutes de m'acheter un jeu complet. Lara Croft figurait avec Crash Bandicoot comme la grande mascotte de la console de Sony alors ça a été mon premier choix. Puis ça faisait classe de dire aux potes qu'on a la... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar facaw
facaw ·

Sexe faible, vraiment ?

Sur PlayStation : NB : la prose qui suit a été originellement rédigée en 2013. À l'heure de la polémique (au moment de la rédaction de ces quelques lignes) entourant le futur Rise of the Tomb Raider, à savoir si oui ou non cette licence "traditionnellement" PlayStation passe exclusivement chez "l'ennemi juré", et avant de tâter du fameux... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

ma madeleine de proust

Sur PC : La toute première aventure de la célebre et plantureuse archéologue du jeux vidéos, et l'un des premiers jeux auxquelles j'ai pu jouer durant mon existence et l'une de mes premières grandes expèriences vidéoludiques. Alors je ne pense pas que je vais m'étendre trop longtemps sur mon avis personelle car comment donner un avis ou faire un test sur tomb raider sans tomber dans la redites de tous ce... Lire le test Tomb Raider sur PC

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

Critique de Tomb Raider par Fab_the_law

Sur PlayStation : Ma première acquisition sur Playstation; ma préférée aussi, je pense, celle dont je me souviendrai toujours avec une pensée émue. Parce que l'histoire concoctée par Toby Gard et ses amis ne casse peut-être pas des briques, mais quand même, elle déchaine l'imaginaire. Parce que les niveaux sont divers et très, très bien conçus (et que quand vous vous retrouvez sur la tête d'un Sphinx gigantesque,... Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar Fab_the_law
Fab_the_law ·

Critique de Tomb Raider par titiro

Sur PlayStation : 15 ans déjà... et pourtant, Tomb Raider reste encore un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. L'aventure est magnifique, l'exploration est grisante, l'héroïne est mythique. 15 ans dans les jeux-vidéos, c'est énorme, et Tomb Raider a subi les effets du temps. Il n'empêche, ça reste un monument. Lire le test Tomb Raider sur PlayStation

Avatar titiro
titiro ·