7.2
Tomb Raider

Jeu de Crystal Dynamics, Nixxes Software et Square Enix (2013Xbox 360)

Voir la vidéo : https://youtu.be/74eP0H0BHCY
Sorti en 2013 après une longue attente auprès des fans, Crystal Dynamics et Square Enix sortent Tomb Raider sur PC, PlayStation 3 et Xbox 36036, un titre très simple, reprenant le nom originel, qui est effectivement un reboot complet de la série, n'ayant aucun lien scénaristique avec les jeux précédents et mettant en scène une Lara âgée de 21 ans en 2013.
Le jeu change complètement de style et devient un "survival-Adventure" des les premières minutes , le jeu nous plonge dans le bains Lara va prendre cher trop cher , Lara échoue sur une île dont elle est une des seules survivantes, et qui verra sa transformation d'une jeune femme lambda en une survivante. Lara y est volontairement plus humaine, moins surpuissante et plus fragile. les séquence d'actions sont incroyable et Lara va mordre la poussière en se blessant en chutant de hauteurs vertigineuse ,pour se retrouver toute seul sans rien comprendre de sa situation,et en même temps le joueur ne sait pas aussi ce qui se passe autour de lui , donc il faudra découvrir tout ca par soit même .
Très vite vous apprendrai a chasser avec l'arc qui sera votre première arme , pour survivre .Le cerf sera votre premier petit déjeuner .
Tout au long du jeu vous serez témoins de plusieurs cinématique flashback qui aideront a mieux comprendre l'histoire .
Apres votre première partie de chasse vous retourner a votre camp de base pour gagner des points de compétence et améliorer votre héroïne.
Le gameplay a complètement changé devenant très ressemblant a du Uncharted , Lara va évoluer désormais dans un semi-open world ,équipé de son arc et d'autres armes que vous amasserai au fil de l'aventure la visé n'est plus automatique comme dans les précédents opus.
Le système de combat vous demandera plus de dextérité , et plus de discrétion plus vous faite des exécutions discrète plus vous gagnerez en compétence.
Lara désormais n'as plus de barre de vie ,si l’écran se recouvre de plus en plus de sang ca signifie que Lara va de plus en plus mal .
Quand aux armes que vous allez acquérir vous pouvez les faire évoluer pour leur donner plus d'efficacité.
Graphiquement le jeu est époustouflant , avec des mise en scènes et une DA très réussi , vous visiterez des grottes , des base souterraines abandonnées ,une plage ravagé par les débris de bateaux qui ont échoué etc...L’île porte en elle une histoire sombre que vous comprendrez a la fin du jeu.
Au final le jeu est une sacrée surprise qui m'as vraiment fait changer ma vision sur la série Tomb Raider.

le 8 juin 2019

D'autres avis sur Tomb Raider

SissiDTC

Lara croche

Il y a des jeux qui nous prennent pour des imbéciles. Vous savez, ce genre de produit qui vous indique quoi faire, où et quand ? Zut, j'ai dis produit au lieu de jeu. Un lapsus volontaire de ma...

le 8 mars 2013

ThoRCX

Un jeu bancal qui brille là où on ne s'attendait pas forcément

D'habitude, j'essaye toujours de noter un jeu en faisant un bon compromis entre objectivité et impression personnelle, en prenant bien en compte les défauts du produit et en adaptant la note en...

le 11 mai 2013

Vnr-Herzog

I Spit on Your Grave

Lara Croft, icône emblématique du jeu vidéo (souvenez-vous de la pub pour Seat ! ) tombée quelque peu en disgrâce au fur et à mesure des années et des épisodes un peu douteux, malgré un retour...

le 9 mai 2013

The Hong Kong Massacre

Une bonne surprise

The Hong Kong Massacre est un jeu très particulier tout d'abord c'est la première fois que je m'essaye a ce genre de jeu , die and retry en vue de dessus comme Miami hotline auquel je n'ai pas jouer...

le 23 mars 2019